Formation courte - Stratégie et développement commercial

Formation

À Nantes

6 100 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    11 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour assurer le développement de son activité, le responsable commercial doit mettre en œuvre les moyens marketing et commerciaux adéquats et décliner la stratégie déterminée auprès de ses équipes au travers d’un système de pilotage et d’animation adapté.

Regarder les étoiles tout en gardant les pieds sur terre…. Vaste programme pour ce manager, moteur de la croissance de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maîtriser les éléments clés à la réalisation d’un diagnostic marketing
Elaborer une stratégie commerciale, faire des choix de développement et savoir les justifier
Définir une organisation commerciale performante et alignée avec les choix stratégiques de l’entreprise
Planifier, mettre en œuvre et contrôler le plan d’action commercial

Managers opérationnels, (futurs) responsables commerciaux souhaitant développer une vision stratégique de leur fonction pour un développement pérenne de leur activité.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Manager
  • Stratégies

Le programme

  • Intégrer les fondamentaux du marketing stratégiques
  • Maîtriser les outils et méthodes permettant de réaliser un diagnostic marketing
  • Poser le bon diagnostic afin de prendre les décisions marketing appropriées
  • Optimiser le Mix Marketing et déployer le plan d’action associé
  • Comprendre l’utilité d’élaborer une stratégie commerciale
  • Faire un choix de développement commercial et savoir le justifier
  • S’appuyer sur le plan d’action marketing pour construire un plan d’action commercial
  • Comprendre le lien entre les stratégies et les plans d’action marketing et commerciaux
  • Analyser, diagnostiquer les données externes et internes pour créer son plan d’actions commerciales.
  • Définir une organisation commerciale performante
  • Proposer des axes d’évolution en fonction des choix stratégiques de l’entreprise
  • Animer l’équipe et / ou le réseau de vente
  • Connaître les leviers et définir un système de rémunération au service des objectifs
  • Planifier la mise en œuvre du plan d’actions commerciales
  • Choisir les indicateurs et définir les tableaux de bord d’activité
  • Contrôler la réalisation du plan d’actions commerciales via un mix d’animations collective et individuelle

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