Formation courte - De la statégie commerciale au plan d'action
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Comment faire face à des marchés en mutation rapide et une concurrence qui s’élargit tout en satisfaisant des clients dont les attentes sont complexes ? Comment répondre à vos problématiques commerciales en restant aligné sur la stratégie globale et marketing de votre entreprise ?
Comprendre son environnement, réfléchir avec ses pairs pour prendre du recul et maîtriser les outils stratégiques et opérationnels, c’est en combinant réflexion et actions que le responsable commercial marque sa différence et son efficience.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Elaborer une stratégie commerciale en comprenant le lien avec la stratégie marketing
Faire un choix de développement commercial et savoir le justifier
Bâtir le plan d’action commercial en pertinence avec les choix stratégiques
Analyser et diagnostiquer les données externes et internes pour créer le plan d’action
Les Avis
Les matières
- Stratégies
- Commercial
- Manager
Le programme
STRATÉGIE COMMERCIALE
- Principes stratégiques
- Définition et composantes de la stratégie
- Principaux types de stratégie concurrentielle
LE PLAN D'ACTION COMMERCIAL (PAC)
- La place du PAC dans la startégie commerciale
- Relation entre le marketing et la vente
- Communiquer sur le PAC
- Le client et la concurrence
- La composition et les outils du PAC
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - De la statégie commerciale au plan d'action