Formation courte - Parcours commercial stratège
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Nantes
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Durée
9 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Le Marketing et le Commercial sont au cœur de la création de valeur et de la valorisation des entreprises. Ces deux domaines connaissent aujourd’hui une évolution profonde et sont intrinsèquement liés au travers, par exemple, de la question de la diversification et l’interdépendance des canaux de vente : du « multicanal » à « l'omnicanal ».
Chef d’orchestre et stratège, le directeur commercial et marketing doit veiller à la cohérence autant externe qu’interne des leviers d’action commerciale qu’il mobilise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Actionner les outils du marketing stratégique et opérationnel
Elaborer une stratégie commerciale pertinente et performante en accord avec les priorités stratégiques de l’entreprise
Concevoir et déployer une stratégie « omnicanal »
Décliner un plan d’action commercial impactant
(Futurs) Directeurs Commerciaux et Marketing
Cadres, managers, issus de la fonction Marketing et Commerciale, Développement Commercial, Gestion de Grands Comptes, Responsabilité de zone, Gestion de marque, Marketing produit, CRM souhaitant évoluer vers des postes de Direction
Cadres et managers issus de fonctions opérationnelles souhaitant évoluer vers des postes de de direction liés à ces deux domaines
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Stratégie
- Commercial
Le programme
Marketing stratégique :
- Comprendre ses marchés et son environnement externe
- Segmenter, cibler et positionner ses offres
- Définir la stratégie marketing: formulation et mise en œuvre
Marketing opérationnel :
- Faire le lien entre marketing stratégique et marketing opérationnel
- Actionner les outils du marketing opérationnel et marketing stratégique
- Développer des offres innovantes
- Elaborer une stratégie "Multicanal" créatrice de valeur
- Adopter une démarche « Omnicanal »
- Elaborer une stratégie commerciale performante
- Faire un choix de développement commercial cohérent avec les priorités stratégiques de l’entreprise
- Passer du plan d’action marketing au plan d’action commercial
- Comprendre le lien entre les stratégies et les plans d’action marketing et commerciaux
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Formation courte - Parcours commercial stratège