Formation courte - Parcours commercial stratège

Formation

À Nantes

5 580 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    9 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Marketing et le Commercial sont au cœur de la création de valeur et de la valorisation des entreprises. Ces deux domaines connaissent aujourd’hui une évolution profonde et sont intrinsèquement liés au travers, par exemple, de la question de la diversification et l’interdépendance des canaux de vente : du « multicanal » à « l'omnicanal ».

Chef d’orchestre et stratège, le directeur commercial et marketing doit veiller à la cohérence autant externe qu’interne des leviers d’action commerciale qu’il mobilise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Actionner les outils du marketing stratégique et opérationnel
Elaborer une stratégie commerciale pertinente et performante en accord avec les priorités stratégiques de l’entreprise
Concevoir et déployer une stratégie « omnicanal »
Décliner un plan d’action commercial impactant

(Futurs) Directeurs Commerciaux et Marketing
Cadres, managers, issus de la fonction Marketing et Commerciale, Développement Commercial, Gestion de Grands Comptes, Responsabilité de zone, Gestion de marque, Marketing produit, CRM souhaitant évoluer vers des postes de Direction
Cadres et managers issus de fonctions opérationnelles souhaitant évoluer vers des postes de de direction liés à ces deux domaines

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Stratégie
  • Commercial

Le programme

Marketing stratégique :

  • Comprendre ses marchés et son environnement externe
  • Segmenter, cibler et positionner ses offres
  • Définir la stratégie marketing: formulation et mise en œuvre

Marketing opérationnel :

  • Faire le lien entre marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Actionner les outils du marketing opérationnel et marketing stratégique
  • Développer des offres innovantes
  • Elaborer une stratégie "Multicanal" créatrice de valeur
  • Adopter une démarche « Omnicanal »
  • Elaborer une stratégie commerciale performante
  • Faire un choix de développement commercial cohérent avec les priorités stratégiques de l’entreprise
  • Passer du plan d’action marketing au plan d’action commercial
  • Comprendre le lien entre les stratégies et les plans d’action marketing et commerciaux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Parcours commercial stratège

5 580 € TTC