Formation courte - Médias pour dirigeants

Formation

À Nantes

2 000 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour réussir une intervention devant les médias, il ne suffit pas d’avoir des choses à dire. Il faut savoir quand et comment les dire. Pour cela, il est nécessaire de comprendre les besoins des journalistes. C’est à cette condition qu’ils deviennent de bons relais de communication. Afin de vous aider à communiquer avec les journalistes, Audencia Executive Education a conçu cette formation coaching comme une véritable mise en situation adaptée à votre problématique propre.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre le fonctionnement des médias et des journalistes pour gagner en efficacité dans l’univers périlleux de la communication médiatique ;
Cerner son environnement médiatique grâce aux entraînements en situation réelle et développer les bonnes pratiques pour valoriser l'information face à une audience élargie.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Communication orale

Le programme

Qu’est-ce qui fait courir la presse (la nouvelle inédite, la nouvelle qui va intéresser les lecteurs) ?

  • Le premier grand oral : la conférence de presse (le choix des mots et du moment, quand l’utiliser, une manœuvre en deux temps).
  • Le second grand oral : l’outil radio, télévision (la dure loi du chrono, la dictature du conducteur, faire court, proposer un cadre).
Invité en direct (avantages, inconvénients, préparation indispensable), les quatre erreurs à ne pas commettre, les règles de la formulation (en TV ou radio l’outil est le langage, le vocabulaire), la force de conviction (capter l’attention de l’auditoire, dire de quoi on parle, argumenter, conclure).

4 scénarios (synopsis et composition de l’équipe). Analyse des points forts et des points faibles par l’animateur, séquence par séquence. Conseils, trucs et astuces.

  • Le fonctionnement de la presse.
  • Le 4ème ou 5ème pouvoir ?
  • Les attentes et contraintes des journalistes.
  • Le «vrai» fonctionnement des médias.
  • La gestion des relations avec les médias.
  • Les médias face à l’entreprise en crise
  • Exercices - simulation de conférence de presse.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Médias pour dirigeants

2 000 € TTC