Formation courte - Certificat e-communication

Formation

À Nantes

3 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    7 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Le web est devenu un monde parallèle qui impose aux organisations de s’adapter à un environnement complexe possédant ses propres règles.
Internet offre de nombreuses opportunités de créer une nouvelle forme de proximité avec les publics ciblés. Il ouvre aux entreprises de nouveaux territoires dématérialisés pour aller à la rencontre de leurs clients et prospects, d’une manière plus individuelle et émotionnelle.


C’est afin d’aider les professionnels de la communication à explorer et maîtriser cet art, à réviser leurs pratiques en matière de stratégie de communication, que Audencia Executive Education a créé ce parcours dédié à la communication digitale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Construire votre stratégie de communication web
Développer un site attractif, sur lequel vous appuyer
Créer du trafic sur celui-ci en optimisant visibilité, notoriété et image de votre entreprise, afin de conquérir ou de fidéliser les clients.

Tout professionnel de la communication ou du marketing amené à bâtir une stratégie digitale, développer des actions sur le web, utiliser les réseaux sociaux, performer le référencement et rédiger des contenus sur le web.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Web

Le programme

Maîtrisez les méthodes pour élaborer votre plan de communication. À partir d’une étude de cas, vous maitrisez les objectifs et la démarche pour :

  • Établir un diagnostic (comprendre l’entreprise, les enjeux de sa communication, faire un état de la situation et pointer les dysfonctionnements).
  • Établir un schéma directeur (à quoi doit servir la communication compte tenu de la stratégie de l’entreprise, déterminer les grandes orientations de la communication).
  • Établir un plan d’action communication (traduire le schéma directeur en actions : les définir et les programmer).
  • Prévoir des outils de mesure et de contrôle des actions (outils d’évaluation).

Jour 1 : webmarketing

  • Donner de la visibilité à ses actions sur le web : référencement, créer du trafic sur son site, campagne de mots-clés...
  • Les méthodes pour conquérir de nouveaux clients, transformer un visiteur en prospect, fidéliser ses clients, personnaliser la relation client : construire une campagne, opérations PUSH, supports et moyens de communication du Web 2.0.
  • Évaluer le retour sur investissement et en exploiter les retours.

Jour 2 : réseaux sociaux

  • Web 2.0 : les évolutions du Web, philosophie du web 2.0. Activités des internautes. Impacts technologiques, idées directrices et usages, nouveaux services du Web 2.0/3.0
  • Influence des communautés : typologie, fonctionnement et usage des réseaux sociaux présents sur le Web.
  • Phénomène Blog : tour d’horizon de la blogosphère, influence des blogs les solutions techniques pour créer un blog.
  • Stratégie d’influence : en quoi consiste l’e-réputation, définir une stratégie d’influence et concevoir un dispositif.

Bâtir le cahier des charges de son site : de la stratégie de contenu à la définition des indicateurs. Que vous soyez en pleine création ou en refonte de votre site web. La journée s’appuie sur l’exemple du site d’un créateur d’entreprises également e-commerçant qui anime cette formation :

  • Définir sa stratégie de communication : choisir son positionnement, ses cibles, les médias de diffusion, sa stratégie de mots-clés.
  • Définir ses spécificités techniques : choisir les fonctionnalités, lister les spécificités de chaque support, définir son arborescence, choisir son CMS, intégrer ou externaliser sa rédaction, choix de l’hébergement, comprendre les outils de performance.
  • Bien s’organiser : durée, personnes en charge du projet, prestataire(s).
  • Promouvoir son site internet : référencement, réseaux sociaux, webmarketing

Augmentez le nombre de visiteurs de votre site.

  • Référencement naturel et payant.
  • Les outils de recherche, le comportement des utilisateurs dans leur recherche.
  • Optimiser le référencement naturel.
  • Complémentarité entre référencement naturel et payant.
  • Techniques et actions publicitaires spécifiques du web.
  • Interne ou sous-traitance.

Maîtrisez le cadre juridique de vos campagnes, de vos outils, de vos supports de communication.

  • Comprendre les règles juridiques pour communiquer sans risque : droit de la propriété intellectuelle, législation informatique et libertés, droit de la presse, droit de la personnalité, droit des contrats, droit de la consommation.
  • Quelles sont les conditions juridiques pour qu’un mailing soit licite ?
  • Quelles questions se poser avant d’insérer une musique, une photo, un texte sur le web ou une plaquette ?
  • Comment protéger son site, sa campagne de communication, ses publications ?
  • Quels sont les dépôts obligatoires pour les publications ?
  • Comment rédiger une demande d’autorisation ? Les limites du droit à l’image des biens et des personnes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Certificat e-communication

3 500 € TTC