Contrôleurs de gestion, développez vos compétences relationnelles et de communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir des repères pour adapter sa communication à son interlocuteur.
Développer son aptitude à travailler efficacement en équipe.
Communiquer plus efficacement pour participer à l'amélioration de la performance.
S'approprier la "bonne" posture et faire passer ses messages avec assertivité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Contrôleur de gestion au siège ou en unités décentralisées.
Responsable comptable ou financier ayant en charge le contrôle de gestion.
Contrôleur financier de filiales.
Prérequis
Connaître le métier de contrôleur de gestion ou avoir suivi une formation "Méthodes et outils du contrôle de gestion" ou un cycle métier.
Points forts
Points forts
Une pédagogie active : quiz, jeux de rôle, partage d'expérience et de bonnes pratiques.
Un autodiagnostic de son propre style de communcation.
Des séquences d'entraînement pour acquérir la "bonne" posture, formalisées à partir de situations vécues par des contrôleurs de gestion.
Deux modules e-learning permettent d’approfondir les acquis de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des fonctions financières.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Gestion
Le programme
Le programme de la formation
1/ Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Déterminer les traits dominants de sa personnalité et celle de ses interlocuteurs.
- Prendre conscience de l'image que l'on donne aux autres.
- Cerner les attentes de ses interlocuteurs.
- Gagner en flexibilité dans sa communication.
- Effacer son image de fonctionnel.
- Inciter et aider les opérationnels à utiliser leurs propres chiffres.
- Développer sa capacité à "vendre" les outils de gestion.
- Questionner son interlocuteur pour l'impliquer.
- Développer l'écoute active.
- Structurer une argumentation.
- Savoir convaincre ses interlocuteurs et négocier efficacement.
- Identifier les résistances et les traiter.
- Gérer les conflits.
- Développer des comportements assertifs pour s'affirmer dans les situations de tension.
- Préparer et structurer ses interventions.
- Animer une réunion ou un groupe de travail.
- Faire passer des messages simples et percutants.
- Savoir conclure.
- Développer des comportements de "conseil interne".
- Faire travailler ensemble des personnes d'horizons différents.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Préparer et structurer une présentation à l'oral" ;
- un module e-learning "Managers, cadres, négociez au quotidien".
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