Réussir vos entretiens opérationnels, 2 jours (réf. REM)

Formation

À Greoux les Bains, Aix en Provence, Lyon et dans 8 autres établissements

1 370 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour mener des entretiens opérationnels efficaces et synthétiques, vous devez savoir écouter et oser dire, faire accepter des décisions et rappeler des objectifs tout en négociant des avantages ou en gérant les conflits. Ce stage vous permettra de consolider vos compétences managériales sur tous ces aspects.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
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Grenoble

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
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Montpellier

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
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1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
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Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Appliquer les règles de base d'un feedback efficace
Négocier et vendre ses idées en entretien
Annoncer une décision difficile
Remotiver un collaborateur lors d'un entretien
Sortir du conflit par la médiation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • Entretien
  • Entretien d'évaluation
  • Entretien professionnel
  • Management
  • Manager
  • Compétences managériales
  • Négociation
  • Jeux de rôle
  • Collaborateur

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Dire ce qui ne va pas sans démotiver Etablir une dynamique qui maintient la motivation. Appliquer les règles de base d'un feedback efficace. Comprendre les attentes et les besoins du collaborateur. Mettre en oeuvre un plan de progrès et d'action. Travaux pratiques Réflexion en sous-groupes sur les outils d'un entretien en face à face réussi. Jeux de rôles. Débriefing et identification des difficultés rencontrées. » Faire accepter une décision sans imposer Etre clair et précis. Adopter un ton ferme sans agresser. S'assurer de l'engagement du collaborateur. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés issus de la réalité professionnelle des participants. Débriefing et identification des difficultés rencontrées. Synthèse sur le déroulement efficace d'un entretien de recadrage. » Négocier des avantages pour ses collaborateurs Augmentation de salaire, primes, ressources supplémentaires... Fixer et respecter ses objectifs. Argumenter pour convaincre. Désamorcer les situations de crise. Travaux pratiques Jeux de rôles " apprendre à négocier et vendre ses idées ". Débriefing des situations filmées. Synthèse des meilleures pratiques. » Annoncer une décision difficile Aller droit sur le sujet et l'annonce de la décision. Expliquer la décision. Elaborer un plan d'action. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés. Débriefing sur le comportement, le contenu du message. Synthèse des meilleures pratiques. » Remotiver un collaborateur Eviter les attaques frontales et personnelles. Favoriser la confiance. Valoriser les compétences. Manifester de l'empathie. Repérer les points de blocage. Fixer des objectifs à court terme. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés " comment remotiver son collaborateur ". Débriefing et synthèse des meilleures pratiques. » Mener avec succès la résolution de conflit Sortir du conflit par la médiation. Définir le cadre. Faciliter l'échange. Gérer la prise de parole. Synthétiser. Déterminer les points d'accord et de désaccord. Faciliter la sélection de solution. Travaux pratiques Mises en situation et débriefing portant sur la bonne maîtrise du déroulement d'une procédure de médiation.

Informations complémentaires

Sommaire • Dire ce qui ne va pas sans démotiver • Faire accepter une décision sans imposer • Négocier des avantages pour ses collaborateurs • Annoncer une décision difficile • Remotiver un collaborateur • Mener avec succès la résolution de conflit Participants Managers. Responsables d'équipes. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Cours interactif, mises en situation filmées et évaluations.

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