ORSYS

Réussir vos entretiens opérationnels, 2 jours (réf. REM)

ORSYS
À Paris la Défense, Aix en Provence, Lyon et dans 8 autres établissements

1370 
HT
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01490... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Dans 11 établissements
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
Description

Pour mener des entretiens opérationnels efficaces et synthétiques, vous devez savoir écouter et oser dire, faire accepter des décisions et rappeler des objectifs tout en négociant des avantages ou en gérant les conflits. Ce stage vous permettra de consolider vos compétences managériales sur tous ces aspects.

Installations (12)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Aix en Provence
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290, (13) Bouches-du-Rhône, France
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Dates au choix
Bordeaux
9 Rue de Condé, 33000, (33) Gironde, France
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Dates au choix
Greoux les Bains
Grenoble, (04) Alpes-de-Haute-Provence, France
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Dates au choix
Lille
21 Av. le Corbusier, 59800, (59) Nord, France
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Dates au choix
Lyon
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443, (69) Rhône, France
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Début Dates au choix
Lieu
Aix en Provence
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290, (13) Bouches-du-Rhône, France
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Début Dates au choix
Lieu
Bordeaux
9 Rue de Condé, 33000, (33) Gironde, France
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Début Dates au choix
Lieu
Greoux les Bains
Grenoble, (04) Alpes-de-Haute-Provence, France
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Début Dates au choix
Lieu
Lille
21 Av. le Corbusier, 59800, (59) Nord, France
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Début Dates au choix
Lieu
Lyon
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443, (69) Rhône, France
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Début Dates au choix
Lieu
Monteton
Montpellier, (47) Lot-et-Garonne, France
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Début Consulter
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Lieu
Saint Gregoire
1 Bis Rue d'Ouessant, 35762, (35) Ille-et-Vilaine, France
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Début Dates au choix
Lieu
Saint Herblain
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821, (44) Loire-Atlantique, France
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Début Dates au choix
Lieu
Strasbourg
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000, (67) Bas-Rhin, France
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Début Dates au choix
Lieu
Toulouse
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015, (31) Haute-Garonne, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs pédagogiques Appliquer les règles de base d'un feedback efficace Négocier et vendre ses idées en entretien Annoncer une décision difficile Remotiver un collaborateur lors d'un entretien Sortir du conflit par la médiation

Opinions

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Motivation
Entretien
Entretien d'évaluation
Entretien professionnel
Management
Manager
Compétences managériales
Négociation
Jeux de rôle
Collaborateur

Programme

PROGRAMME DE FORMATION » Dire ce qui ne va pas sans démotiver Etablir une dynamique qui maintient la motivation. Appliquer les règles de base d'un feedback efficace. Comprendre les attentes et les besoins du collaborateur. Mettre en oeuvre un plan de progrès et d'action. Travaux pratiques Réflexion en sous-groupes sur les outils d'un entretien en face à face réussi. Jeux de rôles. Débriefing et identification des difficultés rencontrées. » Faire accepter une décision sans imposer Etre clair et précis. Adopter un ton ferme sans agresser. S'assurer de l'engagement du collaborateur. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés issus de la réalité professionnelle des participants. Débriefing et identification des difficultés rencontrées. Synthèse sur le déroulement efficace d'un entretien de recadrage. » Négocier des avantages pour ses collaborateurs Augmentation de salaire, primes, ressources supplémentaires... Fixer et respecter ses objectifs. Argumenter pour convaincre. Désamorcer les situations de crise. Travaux pratiques Jeux de rôles " apprendre à négocier et vendre ses idées ". Débriefing des situations filmées. Synthèse des meilleures pratiques. » Annoncer une décision difficile Aller droit sur le sujet et l'annonce de la décision. Expliquer la décision. Elaborer un plan d'action. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés. Débriefing sur le comportement, le contenu du message. Synthèse des meilleures pratiques. » Remotiver un collaborateur Eviter les attaques frontales et personnelles. Favoriser la confiance. Valoriser les compétences. Manifester de l'empathie. Repérer les points de blocage. Fixer des objectifs à court terme. Travaux pratiques Jeux de rôles filmés " comment remotiver son collaborateur ". Débriefing et synthèse des meilleures pratiques. » Mener avec succès la résolution de conflit Sortir du conflit par la médiation. Définir le cadre. Faciliter l'échange. Gérer la prise de parole. Synthétiser. Déterminer les points d'accord et de désaccord. Faciliter la sélection de solution. Travaux pratiques Mises en situation et débriefing portant sur la bonne maîtrise du déroulement d'une procédure de médiation.

Information supplémentaire

Sommaire • Dire ce qui ne va pas sans démotiver • Faire accepter une décision sans imposer • Négocier des avantages pour ses collaborateurs • Annoncer une décision difficile • Remotiver un collaborateur • Mener avec succès la résolution de conflit Participants Managers. Responsables d'équipes. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Cours interactif, mises en situation filmées et évaluations.

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