Construisez Votre Propre Démarche Qualité Avec Validation Officielle
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire intensif
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Niveau
Niveau avancé
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Découvrir les enjeux d'une politique qualité :
- en interne : améliorer l'organisation du travail, mobiliser le personnel sur un projet d'entreprise
- en externe : améliorer la satisfaction des clients pour les fidéliser, se démarquer de la concurrence
Précisions importantes
Documents
- plaquette
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Préparation à l'évaluation officielle de l'organisme:
- Savoir mettre en place une démarche qualité qui permette d'évaluer les engagements de l'organisme - Savoir rédiger un Référentiel d'engagements de services - Savoir préparer un projet d'évaluation - Mener collectivement une réflexion sur le rôle de chacun, les responsabilités et engagements dans le cadre d'un tel dispositif.
Responsable d'entreprise souhaitant mettre en place une démarche qualité pour améliorer son organisation et accroître la satisfaction de ses clients
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Audit
- Évaluation de la formation
- Auditeur externe
- Auditeur interne
- Management qualité
- Stratégie de l'entreprise
- Stratégies
- Qualité
- Management de la qualité
- Management
- Management d'équipe
- Certification qualité
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
REUSSIR UNE DEMARCHE DE PROGRES AVEC MISE EN PLACE D’UNE EVALUATION OFFICIELLE
ELABORATION DE SON PROPRE REFERENTIEL
INITIATION DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL AUX METHODES DE LA QUALITE
Méthode pédagogique :
- À l’aide d'apports théoriques et d'exercices, le stagiaire met en pratique les concepts de la qualité
- Animation de groupes de travail thématiques
Programme de la formation
Comprendre et mettre en œuvre la démarche qualité dans l’organisme avec l’obtention d’une évaluation officielle
- Appréhender les principes du management qualité, son vocabulaire, les enjeux
- Le rôle d’un Système de Management de la Qualité
- La terminologie clé de " l' Assurance Qualité "
- Les principes de management de la qualité
- La rédaction d’un Référentiel d’engagements de services : l’engagement de l’équipe de salariés vis-à-vis des clients, des partenaires. Domaine d’application du référentiel, vocabulaire clé, structure globale du référentiel, les exigences
- Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
- Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent qualité
- Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus
- Mettre en place les groupes de travail et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
- Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus, depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
- Apprendre à réaliser les audits internes
- Réaliser un Audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant l'audit
- Se préparer à l’audit d’évaluation
A l’issue de cette formation, les participants :
- Auront compris le pourquoi, le contenu d’une démarche de progrès et la manière dont ils peuvent y contribuer
- Auront saisi toutes les phases du plan d’amélioration les concernant
- Auront participé à la rédaction de l’ensemble des engagements pris par l’organisme vis-à-vis des clients, des partenaires
- Auront reçus les réponses à leurs questions, entraînant une dédramatisation et une mobilisation pour la phase finale de la démarche
- Auront amélioré leurs procédures au quotidien
Equipe pédagogique :
- Nos consultants formateurs sont spécialisés dans les domaines : santé, services, transports, artisanat, automobile, associations à vocation sociale, tourisme, organisation de congrès, eau et assainissement, etc ..
- Sous la responsabilité de Jean-Michel ZAMORE : Docteur en Economie, Qualiticien formé par l’AFNOR, Directeur du cabinet Tuva-Consultants.
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