Construire son plan de Communication

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Construire son plan de Communication

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Contenu • Stratégies de communication
Identification des grands principes de la communication externe et interne (marque – logo message– slogan).
Structure, source, cibles du message.
Construire le message principal µ décliner en messages secondaires ou de circonstance.
• Supports de communication
Choix d’un ou de plusieurs supports : avantages / inconvénients.
Cohérences des supports – adaptation du message.
Acteurs de publicité (médias, annonceurs, agences…).
• Construction de plans de communication
Méthode de construction.
Plan principal (notoriété, valeur de l’entreprise, niveau de gamme…).
Marketing direct (bon plan, solde, remise, catalogue, déstockage…).
Promotion de ventes (connaissance du produits : PLV, échantillons distribués, démonstration…).
Communication institutionnelle (OPA, rachat, bourse…).
Communication de crise (accident, rappel de produit, arrêt de production…).
Autres types de plans : communication interne, événementielle, parrainage, relations publiques, cobranding…
• Budget de communication et planification
Estimation des moyens financiers et humains.
Construire une grille de budget en fonction des supports. Fournisseurs possibles – suivi.
Planification des actions de communication : le calendrier.
Mesure de l’efficacité ?
Prérequis • Aucun

• Dirigeants

• Responsable commercial

• Responsable Marketing

• Responsable de communication

Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client).

• Supports écrits (fiches d’outils, document méthodologique, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires

Date de mise à jour 03/02/2016

Informations complémentaires

6 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire son plan de Communication

Prix sur demande