Construire un Nouveau Business Model Presse
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Montrer la nécessité de requestionner son modèle économique. Explorer de nouvelles pistes tout en limitant les risques financiers et sociaux. Réfléchir à de nouveaux relais de croissance. Montrer certaines réussites significatives. Destinataires: Directeurs généraux, directeurs marketing, directeurs développement, financiers, membres de comités de direction.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le business model actuel et les questions à se poser
- Du monomodèle aux premiers essais de diversification.
- Des essais de print vers le web qui ne sont pas toujours concluants.
- Quels sont les facteurs déterminants de croissance ?
- Comment réinventer le business model ?
- Jusqu’où aller dans la remise en cause ?
Les nouveaux métiers et rôles de la presse.
- Exemples d’évolution de business models
- Les leviers de diversification.
- La présentation de cas concrets.
Etapes et outils de la démarche de réinvention du business model
- Diagnostics stratégiques: marché et interne.
- Les outils facilitateurs de la démarche.
L’alignement stratégique : comment le faire au travers de la carte stratégique et des outils d’adaptation de l’organisation, des processus?
- Atelier interactif à partir d’un cas d’école
- Quelle organisation pour mener un projet de cette nature
- Les acteurs à impliquer et le rôle de la direction.
- S’approprier le projet: planning type.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Construire un Nouveau Business Model Presse