Construire et déployer une stratégie commerciale - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

910 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions.
Définir et choisir les outils adaptés à son plan d’actions.
Assurer le suivi de sa démarche commerciale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout public en charge de développer une activité commerciale (Managers commerciaux, Dirigeants, Consultants séniors, Directeur…).
Prérequis
Connaître son offre commerciale.

Points forts
Points forts
Le travail sur les 2 jours se fait autour d'un cas "fil rouge", qui permet :
une appropriation progressive et cohérente des outils et des concepts ;
de nombreux temps de transposition à sa situation.
Un PAC - Plan d'Actions Commerciales - entièrement formalisé et packagé prêt pour la personnalisation, est communiqué aux participants.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activité à distance

  • Je découvre la vidéo : "Les spécificités du management commercial".
2/ Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
  • Définir sa zone de responsabilité.
  • Définir sa stratégie d'objectifs.
  • Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.

Mise en situation

Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières

3/ Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales
  • Analyser :
    • le portefeuille client ;
    • le portefeuille produit ;
    • les couples clients/ produits ;
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.

Mise en situation

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients

4/ Décider des actions et construire son business plan
  • Définir ses choix en fonction de son analyse.
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente :
    • le business plan du territoire.
  • Les actions pour atteindre les objectifs :
    • distribution des produits ;
    • promotion et efficacité.

Mise en situation

Exercice : construire son business plan

5/ Déployer le plan d'actions commerciales
  • Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
  • Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
  • Planifier les actions :
    • clients, marketing opérationnel, management.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.

Mise en situation

Exercice : construire son tableau de bord

6/ Activité à distance
  • Pour approfondir : un module e-learning "Piloter l'activité commerciale en contexte instable".

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