Construire et déployer une stratégie commerciale - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions.
Définir et choisir les outils adaptés à son plan d’actions.
Assurer le suivi de sa démarche commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout public en charge de développer une activité commerciale (Managers commerciaux, Dirigeants, Consultants séniors, Directeur…).
Prérequis
Connaître son offre commerciale.
Points forts
Points forts
Le travail sur les 2 jours se fait autour d'un cas "fil rouge", qui permet :
une appropriation progressive et cohérente des outils et des concepts ;
de nombreux temps de transposition à sa situation.
Un PAC - Plan d'Actions Commerciales - entièrement formalisé et packagé prêt pour la personnalisation, est communiqué aux participants.
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activité à distance
- Je découvre la vidéo : "Les spécificités du management commercial".
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
- Définir sa zone de responsabilité.
- Définir sa stratégie d'objectifs.
- Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
Mise en situation Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières
- Analyser :
- le portefeuille client ;
- le portefeuille produit ;
- les couples clients/ produits ;
- Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
Mise en situation Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients
- Définir ses choix en fonction de son analyse.
- Traduire ses décisions en objectifs de vente :
- le business plan du territoire.
- Les actions pour atteindre les objectifs :
- distribution des produits ;
- promotion et efficacité.
Mise en situation Exercice : construire son business plan
- Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
- Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
- Planifier les actions :
- clients, marketing opérationnel, management.
- Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
Mise en situation Exercice : construire son tableau de bord
- Pour approfondir : un module e-learning "Piloter l'activité commerciale en contexte instable".
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