Conseiller d'Entreprise Atc

Formation

À Paris

4 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Spécialiste de l'entreprise de proximité, possédant la capacité d'analyser toutes ses fonctions, l'ATC conseille et forme le chef d'entreprise et ses collaborateurs. Il intervient sur l'environnement urbanistique, réglementaire, humain des entreprises. Acquérir 4 certificats de compétences: Conseiller les entreprises. Former les hommes. Développer un territoire. Animer des groupements professionnels. Destinataires: L'ATC est un cadre économique aux compétences sont reconnues sur un territoire. Pour exercer sa mission, il doit posséder des savoir-faire particuliers, synthèse entre la connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement, de l'organisation des territoires et de leurs structures de pilotage. Les métiers exercés par les ATC: Conseiller d'entreprise. Conseiller création reprise d'entreprise. Conseiller territorial. Manger de centre ville. Animateur de groupements professionnels. Chargé d'expansion

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Avenue de la Grande-Armée, 46, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Une formation initiale minimum bac+2 (niveau 3) est exigée.
- Une expérience professionnelle préalable d’au moins 2 années est recherchée, sauf pour des étudiants sortant déjà d’un cursus de type bac + 4 ou 5.
- Une grande mobilité géographique est nécessaire, les postes pouvant être répartis sur tout le territoire national.

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Les Avis

Le programme

A. Conseiller les entreprises

  • Évaluer le potentiel d'un emplacement commercial
  • Choisir le régime juridique, fiscal et social approprié
  • Elaborer un prévisionnel nécessaire aux décisions du chef d'entreprise
  • Aménager et organiser le point de vente et définir des services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs-clients
  • Analyser les opportunités offertes par les nouvelles technologies de gestion et de commercialisation

B. Former les hommes

  • Animer les stages d'initiation pour les créateurs d'entreprises
  • Concevoir et réaliser les programmes et les supports pédagogiques adaptés aux commerçants et aux entreprises commerciales
  • Organiser les actions de perfectionnement professionnel et les stages spécialisés de longue durée
  • Elaborer les séminaires qu'impose l'actualité économique et technologique

C . Développer un territoire

  • Réaliser les études ponctuelles de restructuration commerciale et les observations permanentes de l'évolution du commerce
  • Eclairer les choix en matière d'urbanisme commercial
  • Participer aux actions concertées de revitalisation des activités commerciales de centre-ville, en périphérie et en zone rurale
  • Initier des opérations spécifiques et préparer les mesures contractuelles en faveur du commerce au plan local, régional et national

D. Animer des groupements de Professionnels

  • Favoriser la création et le développement des associations et groupements de commerçants
  • Elaborer et promouvoir l'identité et l'image de marque d'un espace commercial : un centre-ville, un quartier, une place, un village, une rue, etc.
  • Définir une politique cohérente pour ces sites et organiser leurs programmes d'animation commerciale
  • Proposer aux associations les moyens et les outils de leur communication interne et externe (lien vers le référentiel compétences de l’ATC)

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Les stagiaires peuvent être rémunérés et leurs frais pris en charge dans certaines conditions, selon leur situation professionnelle et le lieu de leur habitation. Par ailleurs le CEFAC a noué des accords avec un partenaire financier qui met en place des financements sur mesure et à conditions privilégiées.
Stage en entreprise : 2 mois en entreprise (compagnei consulaire, collectivité locale, organisation professionnelle, etc.).
Nombre d'élèves par classe : 25

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