Conseiller Clientèle

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    12 Jours

Objectifs: Acquérir les savoirs techniques nécessaires à l'exercice de la profession du conseiller clientèle. Développer ses compétences relationnelles. Destinataires: Toute personne en poste ou souhaitant devenir Conseiller clientèle.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun niveau de connaissance préalable pré-requis. Disposer d’un ordinateur pour accéder à la plate-forme d’e-training MagiCoach®.

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Les Avis

Professeurs

Jennifer R. Merer

Jennifer R. Merer

De double nationalité franco-américaine, parfaitement bilingue, elle a suivi une formation initiale en politique et droit de l’environnement aux Etats-Unis (collège Ivy League) puis à Paris (DESS). Elle occupe ensuite à Londres un poste de Chargée de clientèle et amélioration des processus auprès d’une équipe de 20 traducteurs / interprètes. Ces responsabilités la conduise à se former au coaching ; elle est diplômée coach professionnel par l’Institut Coaching Development en juin 2005.

Le programme

MODULE 1 TECHNIQUES DE COMMUNICATION/RELATION CLIENT
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H

  • Identification des opportunités et diagnostic des besoins
  • Présentation de l'offre
  • Négociation
  • Fidélisation

MODULE 2 STRUCTURER SES ECRITS/ PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Présentiel : 21H
MagiCoach® : 21H

  • Construire des argumentaires
  • Elaborer des écrits clairs
  • Maitriser les différents supports rédactionnels
  • Maitriser son comportement à l'oral
  • Comprendre les attentes d'un public
  • Savoir exprimer de façon structurée ses idées

MODULE 3 MIEUX GERER SON STRESS, GERER SON TEMPS AVEC PERFORMANCE
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H

  • Améliorer son rapport à soi
  • Améliorer son rapport aux autres
  • Gérer les priorités
  • Acquérir des outils pour une meilleure gestion du temps

MODULE 4 PROSPECTION ET VENTE PAR TELEPHONE EFFICACES
Présentiel : 14H
MagiCoach® : 14H

  • Prendre en compte son interlocuteur
  • Optimiser son mode de communication
  • Organiser votre prospection et gérer votre activité commerciale
  • Comprendre l'importance de la prise de contact
  • Comment identifier rapidement les motivations du client
  • Traiter les objections
  • Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous

MODULE 5 TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H

  • Les 5 règles de la négociation gagnant/gagnant
  • Les concessions intelligentes
  • Les techniques de réponse aux objections
  • L'affirmation de soi face au client

MODULE 6 ADAPTER SA COMMUNICATION
Présentiel : 7H
MagiCoach® : 7H

  • Améliorer sa capacité à comprendre et convaincre ses clients
  • Adapter sa communication selon les clients, les objectifs et les attentes
  • Etre prêt à faire face à la diversité

MODULE 7 PREPARATION A L'EXAMEN
Présentiel : 7H

  • Entrainement au passage à l'oral

EVALUATION

  • Evaluations à chaud
  • Bilans et auto-évaluation
  • Visibilité sur les statistiques de progression MagiCoach®

EXAMEN

  • Passage devant un Jury

SUIVI

  • Forum de discussions entre le formateur et les stagiaires
  • Accompagnement par le formateur référent

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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