Conseil Émotionnel
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Maîtrise des compétences clés pour un conseil émotionnel dans la vente du parfum
Formation de 2 jours
Précisions importantes
Documents
- CONSEIL EMOT.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre la relation de communication d’une vente
Acquérir une nouvelle technique de vente par l’émotionnel
Savoir identifier le style de votre cliente
Savoir associer le parfum qui lui convient grâce à la méthode PPI (Parfum, Personnalité, Image)
Utiliser les mots clés du PPI pour transformer son émotion en acte d’achat
- Commerciaux
- Conseillères de vente
- Animatrices
- Formatrices
- Particuliers
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
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Les Avis
Les matières
- Vente Parfums
- Vente de cosmétiques
- Parfumerie
- Distributeur
- Image de soi
- Image personnelle
- Consommateur
- Conseil en Image
- Conseiller beauté
- Vente émotionnelle
Professeurs
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
- Rappel des fondamentaux de la vente
- La pyramide des émotions : 3 états émotionnels
- Vendre un parfum, c’est provoquer, comprendre, respecter et partager les émotions
- Les émotions traduisent la qualité d’une relation
- La raison fait réfléchir L’émotion fait agir
Le poids des apparences : Style et Personnalité
- Qu’est ce qu’un style ?
- Découverte des différents styles vestimentaires et de son propre style
- Etude approfondie de chacun des styles
- Concordance entre styles et parfums
- Les mots pour en parler étude des styles ponctuée de mise en pratique de la relation émotionnelle entre le vendeur, le client et le produit
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Conseil Émotionnel