Conseil Émotionnel

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrise des compétences clés pour un conseil émotionnel dans la vente du parfum
Formation de 2 jours

Précisions importantes

Documents

  • CONSEIL EMOT.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Comprendre la relation de communication d’une vente

Acquérir une nouvelle technique de vente par l’émotionnel

Savoir identifier le style de votre cliente

Savoir associer le parfum qui lui convient grâce à la méthode PPI (Parfum, Personnalité, Image)

Utiliser les mots clés du PPI pour transformer son émotion en acte d’achat

- Commerciaux
- Conseillères de vente
- Animatrices
- Formatrices
- Particuliers

Aucun pré-requis

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Les Avis

Les matières

  • Vente Parfums
  • Vente de cosmétiques
  • Parfumerie
  • Distributeur
  • Image de soi
  • Image personnelle
  • Consommateur
  • Conseil en Image
  • Conseiller beauté
  • Vente émotionnelle

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Le programme

- Rappel des fondamentaux de la vente

- La pyramide des émotions : 3 états émotionnels

- Vendre un parfum, c’est provoquer, comprendre, respecter et partager les émotions

- Les émotions traduisent la qualité d’une relation

- La raison fait réfléchir L’émotion fait agir

Le poids des apparences : Style et Personnalité

- Qu’est ce qu’un style ?

- Découverte des différents styles vestimentaires et de son propre style

- Etude approfondie de chacun des styles

- Concordance entre styles et parfums

- Les mots pour en parler étude des styles ponctuée de mise en pratique de la relation émotionnelle entre le vendeur, le client et le produit

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