Conquérir de nouveaux marchés grâce au WEBMARKETING
Formation
À Serris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Serris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Apprendre les méthodes et les stratégies du e-marketing pour conquérir de nouveaux marchés. Destinataires: Entrepreneurs, chefs d'entreprises, responsables marketing
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
internet - niveau débutant minimum
Les Avis
Professeurs
Laurent Delassus
Executive Consultant Formateur
Le programme
I. Principes de base du marketing + spécificités web
II. Phase stratégique
* connaître votre entreprise : audit (ciblé) de vos moyens de communication.
* détermination des objectifs :conquête, fidélisation, déclenchement d’action (achat, commande, réponse à enquête, prescription, …-, image de marque, … marketing direct, publicité)
* objectifs spécifiques à votre dispositif e-marketing : site « vendeur », visible, performant, pertinemment référencé.
* Prise en compte des contraintes : financières (moyens et coût des outils), techniques, humaines, juridiques ...
III Phase opérationnelle
* la construction du site (stratégie de parcours du visiteur, design graphique, navigation, …)
* Les principes et les techniques pour augmenter son trafic :
* l’e-publicité
* le buzz marketing (ou marketing viral)
* Les clés de campagnes d’emailing réussis
* Comment réussir l’envoi de ces newsletters
* l’e-marketing 2.0 (blogs, podcasts, …)
* Comment améliorer ses processus de transformation (processus de persuasion)
* Les bonnes pratiques de l’utilisation d’un formulaire
* le remarketing (relancer un internaute qui a démontrer un intérêt pour un produit sans l’acheter)
IV Phase d’évaluation
* Configuration des outils d’analyse des visites = les mesures d’audience (selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs « trafic »),
* Mise en place d’outils de veilles interne et externes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conquérir de nouveaux marchés grâce au WEBMARKETING