Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial (en distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Interagir avec la clientèlePrendre en charge la gestion des ventesRésoudre les moments complexes ou délicats ainsi que les réclamations de la clientèleRendre vivant la branche businessRendre la clientèle la plus fidèle possible
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- SA
- Commercial
- Manager
- Gestion
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Planifier et conduire la gestion des ventes
- Prise en charge des commandes dans leur totalité (du devis à la facturation)
- Individualisation des interactions
- Analyse régulière des dossiers clients
- Contrôle du paiement des factures
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Optimisation du fonctionnement de sa boîte de réception
Après-midi
Hiérarchisation les diverses missions
- Délimitation des éléments prioritaires
- Priorisation ses missions
- Accompagnement du business manager et son équipe
- Optimisation du temps
- Réalisation de reportings opérationnels
- Accueil des nouveaux commerciaux
Jour 2
Matin
Utiliser une communication efficiente
- Savoir s'exprimer clairement
- Savoir apporter des conseils ou vendre de manière spontané et par téléphone
- Maîtriser l'écoute active
- Savoir apporter une réponse aux expectatives/réclamations des clients
- Savoir identifier systématiquement des solutions aux problèmes, qui plus est des solutions Win-Win
- Accroître sa qualité rédactionnelle
Après-midi
Être force de proposition afin de convaincre l'équipe commercial
- Les fondamentaux de la proactivité
- Produire des documents de communication commerciale (argumentaire, publicités, mémos …)
- Planifier des salons, des séminaires ou des conférences
- Rendre plus efficiente les réunions, par une préparation des documents en amont
- Obtenir des entretiens aux membres de l'équipe commerciale
- Mettre en application des outils et moyens de fidélisation de la clientèle
- Réaliser un suivi opérationnel
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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