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Formation Conduite de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA) - 3 jours

Formation

À Nice ()

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Savoir identifier et organiser les tâches liées à la maîtrise d'ouvrage - Piloter un projet informatique en collaboration avec la maîtrise d'oeuvre

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Plan de formation
  • Cahier des charges
  • Techniques de formation
  • Techniques du son

Le programme


Introduction


Gestion de projet : définition, acteurs/rôles, typologie

Démarche de conduite de projet suivant le type de projet

Tâches de maîtrise d'ouvrage : de la spécification au bilan

Contractualisation de projets : maîtrise d'ouvrage (MOA)- maîtrise d'oeuvre (MOE)

Documentation : cahier des charges , charte projet, plan projet

Techniques de gestion de projet, standards PMI, PRINCE2,...
Etude de faisabilité : étude l'existant, recencement du besoin, définition des moyens


Aspect contractuel


Cahier des charges et livrables intermédiaires (PAQ, spécifications externes, plan de recette)


Validations intermédiaires et relations entre livrables : cahier des charges / PAQ, cahier des
charges / spécifications externes, cahier des charges / plan de recette, PAQ / spécifications
externes, PAQ / plan de recette, spécifications externes / plan de recette

Appréciation des réponses à divers types de consultation


Conception du cahier des charges


Analyse des besoins : modes et techniques, maquettage et validation

Traduction de l'activité en objets métiers fonctionnels

Conception des scénarios relatifs aux techniques

Analyser l'impact des scénarios retenus

Identifier les moyens nécessaires : appels d'offres, services d'un progiciel, ...

Evaluer un scénario : rapport utilité/coût

Utilisation d'un langage commun

Gestion de l'aspect documentaire

Mise en place des structures (plan logique)

Retenir le contenu pertinent, s'assurer de sa précision, vérifier son exhaustivité et son
évolutivité

Demande de prestations complémentaires (travaux de recette fonctionnelle, formation, guide
utilisateur...)


Planification et suivi du projet


Gestion du contenu : découpage, processus

Gestion des délais : définition des activités, estimation des ressources, programmation et optimisation

Gestion des ressources humaines

Suivi projet

Gestion de la communication : comités, plan de communication, réunions


Mise en oeuvre de tests


Tests fonctionnels :

- Présentation

- Techniques

- Mise en place




Tests de validation :

- Présentation, architecture

- Processus de tests : définition, conception


Gestion de la qualité


Plan qualité : planification, mise en oeuvre

Contrôle qualité : mise en place, coûts

Outils et techniques de suivi : Control chart, Pareto chart, Ishikawa


Validation : démarche et organisation


Panorama des démarches de validation

Organisation des tests de validation

Outils disponibles : tests, capture

Recette fonctionnelle : méthodologie, réception des livrables


Conduite du changement


Accompagnement du changement, sensibilisation des utilisateurs

Documents de référence, formation des utilisateurs

Support

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