Formation indisponible à l'heure actuelle

Conduire les entretiens individuels (d'évaluation ou professionnels)

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Conduire les entretiens individuels (d'évaluation ou professionnels)
Mesurer les nouveaux enjeux suite à la réforme sur la formation professionnelle continue (loi du 5 mars 2014)
Distinguer les entretiens d’évaluation et professionnels, par leur périodicité, leur cadre légal ou non et leurs objectifs respectifs
Organiser le processus de réalisation de ces entretiens, qui constituent des outils de management stratégique
Evaluer le salarié de manière objective et l’accompagner dans le cadre de son projet professionnel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Professionnels du son
  • Réforme

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Clarifier les enjeux de ces entretiens au sein de l'entreprise Rappeler les grandes lignes de la réforme de la formation professionnelle Distinguer ces entretiens (cadre légal ou non, périodicité, compétences, projet professionnel) Prendre en compte les risques et les opportunités de ces entretiens Les dispositifs de formation : CPF, VAE, bilan de formation,... Les documents supports existants des entreprises : entretiens précédents, formations réalisées,... Communiquer de manière positive Permettre aux salariés d'être acteur de l'entretien Travailler les moments clés de l'entretien (introduction, séquence sur les compétences actuelles mises en œuvre, séquence sur l'évolution professionnelle, la place de la formation dans le plan individuel de développement , l'échange sur la mesure de l'acquisition des nouvelles compétences,...) Se perfectionner sur les règles d'un entretien réussi en matière de communication managériale (Approfondissement des fondamentaux, reformulation, écoute-active... et réponses aux demandes spécifiques des managers présents) PERSPECTIVES Ce RDV est un acte fondamental du management. Réussi, il est un des outils de la GRH. A l'inverse les conséquences peuvent être négatives. A l'issue de cette formation vous l'aborderez serein et en professionnel. LES PLUS Dynamique de groupe progressive, formation basée sur le concret et les échanges : jeux de rôle, partages, travail de groupe, prise en compte du contexte opérationnel de chaque stagiaire. LA PÉDAGOGIE La réforme sur la formation professionnelle (Loi du 5 mars 2014) renforce l'entretien professionnel, il convient donc de le distinguer de manière formelle à l'entretien annuel d'évaluation. Nous vous invitons donc à comprendre ces distinctions afin de réaliser ces entretiens de manière efficace et pertinente, pour une mise en œuvre rapide et opérationnelle.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Conduire les entretiens individuels (d'évaluation ou professionnels)

Prix sur demande