Conduire Efficacement un Entretien
Formation
À Biot
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Biot
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
La formation proposée par 3 Oranges Communication vous permettra d'acquérir de solides connaissances et des savoir-faire opérationnels pour conduire efficacement un entretien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Durant cette formation de 4 jours vous apprendrez à maîtriser les différentes techniques d'entretien, à optimiser le contenu de l'entretien et la gestion de la relation. Vous explorerez le processus de la communication et son potentiel relationnel.
Cette formation convient à tous les publics de tous les secteurs, notamment aux publics des milieux sanitaires et médico-sociaux. Elle peut être organisée en intra-entreprise.
Aucun
La conduite d'entretien est un pratique, c'est pourquoi ce séminaire est constamment orienté vers la pratique et le transfert d'expérience. Un environnement chaleureux et créatif vous permettront l'acquisition de connaissances approfondies et une bonne appropriation des méthodes et outils.
Nous vous contacterons sous 48 heures par mail ou par téléphone, à votre convenance. Merci de nous indiquer vos coordonnées de contact.
Les Avis
Les matières
- Relations humaines
- Communication
Professeurs
Ewa Szymanowska
Formateur
Fondatrice de 3 Oranges Communication, Psychologue clinicienne, superviseur, coach, psychothérapeute, Certificat Européen de Psychothérapie, Enseignante Internationale en P.N.L., formée en Analyse Transactionnelle et en Hypnose ericksonienne, Membre individuel de la FF2P. Inspirée du jonglage invite les personnes à rentrer dans la transformation des couleurs et du mouvement de leur vie.
Le programme
Objectif
S'interroger sur le processus de la communication et son potentiel relationnel.
Optimiser le contenu de l'entretien et la gestion de la relation.
Maîtriser les différentes techniques d’entretien.
Contenu
• Les différents types d’entretien.
• Réaliser un contrat d’entretien : la plainte et la demande.
• Les techniques d’entretien :
- les questions, le silence
- la reformulation, l’empathie
- le processus et le contenu
- la communication verbale et non verbale.
• La gestion des émotions pendant l’entretien et la juste implication.
• La déontologie de la relation d’aide.
• Les obstacles les plus fréquents à l’écoute d’autrui.
• Comment limiter les interférences :
- les phénomènes de miroir
- perception/projection.
• L’analyse du contenu de l’entretien :
- le sens de ce qui est dit et de ce qui n’est pas dit
- grilles d’analyse du contenu.
Méthode
Apports théoriques et applications pratiques (jeux de rôles, analyse des cas).
Partage d’expériences professionnelles.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Ewa Szymanowska
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