Conduire et accompagner le changement
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
Le changement est partout. Dans les organisations, il permet de se développer, de s’adapter ou de survivre. Les managers sont doublement impactés par les changements. Premiers concernés par les réorganisations, ils doivent également accompagner leurs équipes. Cela suppose de comprendre les phases et résistances au changement. Cette formation gestion du changement permettra aux participants d’acquérir une démarche et des outils pour conduire un changement, de repérer les écueils à éviter, d’accompagner les individus et susciter l’adhésion.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Cadrer le changement ou « je définie de quoi il s’agit »
- Identifier ce qui change
- Définir les composantes du changement
- Préciser les enjeux
- Clarifier les rôles
- Typologies du changement
- Caractéristiques du changement
- Etapes du changement
- Objectif à atteindre
- Ecart entre l’état de départ et l’état d’arrivée
- Choix du changement
- Stratégie retenue
- Différents comportements face au changement
- Avantages et inconvénients de chaque comportement
- Faire adhérer au changement
- Risques et causes d’échecs au changement
- Quels enjeux pour quels acteurs
- Validation des hypothèses
- Construction d’un objectif commun
- Identifier les différentes étapes. Inscrire les ressources
- Planifier
- Savoir communiquer sur le changement ou « les bons mots, au bon moment et à la bonne personne »
- Rappel des bases de la communication
- Plan de communication
- Evolution de la communication
- Accompagner les acteurs dans le changement ou « je développe l’écoute active et l’empathie »
- Développer l’adhésion
- Identifier les phases du changement pour chaque acteur
- Adapter sa posture
- Connaître et mettre en œuvre les leviers du changement ou « des clefs pour ouvrir les portes du changement »
- Leviers humains
- Leviers organisationnels
- Leviers de la communication
- Leviers stratégiques
- Piloter le changement ou « je prends du recul »
- Mettre en place des indicateurs de suivi du changement
- Suivre les indicateurs
- Adapter sa stratégie aux évolutions
- Rester en cohérence avec ses objectifs et ses valeurs
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