Concevoir et négocier un bon business plan

Formation

À Sophia Antipolis, Lille et Courbevoie

1 490 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan réussi pour mieux évaluer les moyens à mettre en œuvre et réussir vos plans d’actionsAppréhender les facteurs clés de succès pour mieux se projeterValider la fiabilité d’un business plan pour mieux savoir convaincre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Rue Dostoïevski, 06902

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan réussi pour mieux évaluer les moyens à mettre en œuvre et réussir vos plans d’actionsAppréhender les facteurs clés de succès pour mieux se projeterValider la fiabilité d’un business plan pour mieux savoir convaincre

Dirigeants, directeurs business unit, managers opérationnels, créateurs d’entreprises, cadres fonctionnels.

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Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • Plan de formation

Le programme


Les finalités du business plan :

  • Un dossier de présentation d’un projet de développement et/ou d’investissement
  • Une traduction chiffrée des perspectives d’activité et de rentabilité
  • L'analyse de la viabilité commerciale et financière du projet

Formaliser le business model et défendre sa stratégie :

  • Évaluer le potentiel du marché visé et définir la position de l’entreprise ou du projet
  • Décrire le modèle économique retenu
  • Élaborer des prévisions de revenus et d’activité

Définir les plans d’action et évaluer les moyens nécessaires à leur mise
en œuvre :

  • Décliner le projet en plans opérationnels (marketing, production, distribution, HA,..)
  • Identifier les ressources nécessaires et les quantifier
  • Repérer les goulots d’étranglement et évaluer les risques associés

Chiffrer le business plan et réaliser la synthèse économique et financière
du projet :

  • Construire le modèle financier :
    - Prévisions des ventes et détermination de la structure des coûts
    - Comptes de résultat, tableaux de flux et bilans prévisionnels sur 3 ans
    - Calcul du seuil de rentabilité
  • Analyse du BFR d’exploitation et budget de trésorerie sur 18 mois
  • Quantifier le plan de financement à 3-5 ans
  • Valorisation des cash-flow actualisés (VAN, TRI, Pay back)


Rédiger un document de synthèse convaincant et le vendre :

  • Les règles de fond et de forme d’un executive summary
  • Présenter le bon scénario et proposer différentes alternatives
  • Vendre son business plan en 10 phrases

Vérifier la validité et la solidité du business plan :

  • Contrôler la cohérence des hypothèses retenues
  • Recenser les points faibles et les risques associés au projet
  • Chiffrer le crash scénario

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