Concevoir et déployer une campagne d'acquisition sur le web

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CUM LAUDE

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    90h

  • Durée

    4 Mois

Déployez une campagne d’acquisition sur le web de A à Z !

Dans un monde ultra-connecté, les entreprises visibles sur le Web sont souvent celles qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Toutefois, être visible ne suffit plus, tant la concurrence est rude ! Pour se démarquer, les entreprises doivent attirer du trafic qualifié et le convertir en prospects ou clients. Plusieurs tactiques peuvent être envisagées. Cette formation vous apportera toutes les techniques nécessaires pour déterminer les leviers et ressources financières vous permettant de déployer une campagne d’acquisition sur le web. Vous saurez concevoir un plan de communication en campagne display et native, et développerez ainsi des compétences professionnelles utiles et très recherchées sur le marché du travail.

À propos de cette formation

Vous serez capable de : Déterminer les outils, leviers et des ressources financières pour mener une campagne d’acquisition. Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne. Concevoir un plan de communication en campagne display et native. Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relations publiques. Mesurer l’impact et les retours sur.investissement d’une campagne d’acquisition.

Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine visé par le Titre (économie, finance, comptabilité, contrôle de gestion) OU Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 6 (Bac+3) et justifier d’une expérience professionnelle de 1 an minimum dans le domaine visé par le Titre OU Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre.

Bloc de compétences "Concevoir et déployer une campagne d’acquisition sur le web" du Titre RNCP "Expert en stratégie et développement digital" de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au Journal officiel du 04/01/2019.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Twitter
  • Image
  • Référencement Google
  • Analytics

Le programme

Définir les ressources pour une campagne d'acquisition

Définir un plan marketing digital

Piloter son plan marketing digital

Construire le budget de son plan marketing digital

Générer du trafic

Choisir ses leviers webmarketing

Le Growth Hacking

Web analytics

"Initiation Google Analytics"

Acquisition

Comportements

Conversion

Audience

La création des personae

Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale

Une introduction à la stratégie de contenu

Les étapes de la stratégie de contenu

Les KPI dans la stratégie de contenu

Le développement d'une stratégie de contenu

Les outils du content marketing

Réussir sa stratégie de création de contenu

Maîtriser Google Ads au niveau avancé

Les outils publicitaires

Les liens sponsorisés

Utiliser l'affiliation

Le référencement naturel

Les critères de Google

Les outils Google

Les outils utiles pour votre référencement

Les balises html en SEO

Le owned, paid, earned media

L'inbound marketing

Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne

Maîtriser l'e-mailing

Les caractéristiques d'une campagne d'emailing réussie

La rédaction de l'email

La base de données

La segmentation des cibles

Les logiciels d'emailing

Le marketing automation

RGPD

Piloter ses campagnes d’e-mailing avec MailChimp

L'utilisation des newsletters

Prise en main de l'outil

La gestion d'une audience

La création d'un formulaire d'inscription à une newsletter

L'intégration d'un e-mail

Le paramétrage d'une campagne e-mailing

Test et programmation de la campagne

L'analyse des résultats

Le paramétrage d'une campagne d'A/B testing

Introduction aux fonctions avancées

Concevoir un plan de communication en champagne display et native

La mise en oeuvre d'un plan de communication global

Les bonnes pratiques du display

La rationalisation d'un campagne native

L'utilisation du tracking

La mesure de la performance

Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relation publique

Le social media management

Introduction aux social ads

Le Social Selling

Elaborer une stratégie de social selling : les étapes clés

Mesurer les résultats d'une stratégie de social selling

Vendre sur Facebook

Vendre du Twitter

Vendre sur Instagram

Vendre sur TikTok

Vendre sur Snapchat

Vendre sur Youtube

Vendre sur les messageries

Promouvoir son image et sa marque avec Facebook

Promouvoir son image et sa marque avec Twitter

Promouvoir son image et sa marque avec Linkedin

Promouvoir son image et sa marque avec Youtube

Promouvoir son image et sa marque avec Pinterest

Promouvoir son image et sa marque avec Instagram

Promouvoir son image et sa marque avec Snapchat

Les outils du Social Media Management

L'User Generated Content

Les campagnes virales et le newsjacking

Le social listening

Mesurer l’impact et les résultats d'une campagnes d’acquisition

Elaborer des tableaux de bord adaptés au webmarketing

Les KPI d'acquisition, de conversion et de fidélisation

La mesure de l'efficacité publicitaire

Les indicateurs de volumétrie

Les indicateurs d'engagement

Les indicateurs de rentabilité et le calcul du ROI

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