Concevoir et déployer une campagne d'acquisition sur le web
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
90h
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Durée
4 Mois
Déployez une campagne d’acquisition sur le web de A à Z !
Dans un monde ultra-connecté, les entreprises visibles sur le Web sont souvent celles qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Toutefois, être visible ne suffit plus, tant la concurrence est rude ! Pour se démarquer, les entreprises doivent attirer du trafic qualifié et le convertir en prospects ou clients. Plusieurs tactiques peuvent être envisagées. Cette formation vous apportera toutes les techniques nécessaires pour déterminer les leviers et ressources financières vous permettant de déployer une campagne d’acquisition sur le web. Vous saurez concevoir un plan de communication en campagne display et native, et développerez ainsi des compétences professionnelles utiles et très recherchées sur le marché du travail.
À propos de cette formation
Vous serez capable de : Déterminer les outils, leviers et des ressources financières pour mener une campagne d’acquisition. Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne. Concevoir un plan de communication en campagne display et native. Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relations publiques. Mesurer l’impact et les retours sur.investissement d’une campagne d’acquisition.
Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine visé par le Titre (économie, finance, comptabilité, contrôle de gestion) OU Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 6 (Bac+3) et justifier d’une expérience professionnelle de 1 an minimum dans le domaine visé par le Titre OU Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre.
Bloc de compétences "Concevoir et déployer une campagne d’acquisition sur le web" du Titre RNCP "Expert en stratégie et développement digital" de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au Journal officiel du 04/01/2019.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Plan de formation
- Image
- Référencement Google
- Analytics
Le programme
Définir les ressources pour une campagne d'acquisition
Définir un plan marketing digital
Piloter son plan marketing digital
Construire le budget de son plan marketing digital
Générer du trafic
Choisir ses leviers webmarketing
Le Growth Hacking
Web analytics
"Initiation Google Analytics"
Acquisition
Comportements
Conversion
Audience
La création des personae
Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale
Une introduction à la stratégie de contenu
Les étapes de la stratégie de contenu
Les KPI dans la stratégie de contenu
Le développement d'une stratégie de contenu
Les outils du content marketing
Réussir sa stratégie de création de contenu
Maîtriser Google Ads au niveau avancé
Les outils publicitaires
Les liens sponsorisés
Utiliser l'affiliation
Le référencement naturel
Les critères de Google
Les outils Google
Les outils utiles pour votre référencement
Les balises html en SEO
Le owned, paid, earned media
L'inbound marketing
Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne
Maîtriser l'e-mailing
Les caractéristiques d'une campagne d'emailing réussie
La rédaction de l'email
La base de données
La segmentation des cibles
Les logiciels d'emailing
Le marketing automation
RGPD
Piloter ses campagnes d’e-mailing avec MailChimp
L'utilisation des newsletters
Prise en main de l'outil
La gestion d'une audience
La création d'un formulaire d'inscription à une newsletter
L'intégration d'un e-mail
Le paramétrage d'une campagne e-mailing
Test et programmation de la campagne
L'analyse des résultats
Le paramétrage d'une campagne d'A/B testing
Introduction aux fonctions avancées
Concevoir un plan de communication en champagne display et native
La mise en oeuvre d'un plan de communication global
Les bonnes pratiques du display
La rationalisation d'un campagne native
L'utilisation du tracking
La mesure de la performance
Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relation publique
Le social media management
Introduction aux social ads
Le Social Selling
Elaborer une stratégie de social selling : les étapes clés
Mesurer les résultats d'une stratégie de social selling
Vendre sur Facebook
Vendre du Twitter
Vendre sur Instagram
Vendre sur TikTok
Vendre sur Snapchat
Vendre sur Youtube
Vendre sur les messageries
Promouvoir son image et sa marque avec Facebook
Promouvoir son image et sa marque avec Twitter
Promouvoir son image et sa marque avec Linkedin
Promouvoir son image et sa marque avec Youtube
Promouvoir son image et sa marque avec Pinterest
Promouvoir son image et sa marque avec Instagram
Promouvoir son image et sa marque avec Snapchat
Les outils du Social Media Management
L'User Generated Content
Les campagnes virales et le newsjacking
Le social listening
Mesurer l’impact et les résultats d'une campagnes d’acquisition
Elaborer des tableaux de bord adaptés au webmarketing
Les KPI d'acquisition, de conversion et de fidélisation
La mesure de l'efficacité publicitaire
Les indicateurs de volumétrie
Les indicateurs d'engagement
Les indicateurs de rentabilité et le calcul du ROI
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