FORMATION CONCEVOIR UN BUSINESS PLAN OPÉRATIONNEL « GO TO MARKET »
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
A partir de l’expression de la stratégie de croissance de l’entreprise, mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, sur un territoire donné, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur commercial,
Manager commercial,
Ingénieur commercial en B to B en charge du pilotage d’équipes commerciales.
Les Avis
Les matières
- Business Plan
- Commercial
- Plan opérationnel
- Pilotage
- Analyse
- Stratégie de vente
- Vente
- Vendeur
- Performance
- Gestion
Le programme
- Identifier et comprendre les composantes d’un Plan Opérationnel
Segmenter un territoire et déterminer des priorités,
Evaluer les compétences requises pour assurer le succès du Plan et les comparer avec les ressources en place,
Mettre en oeuvre les plans de développement des personnels, ainsi que les méthodes et outils de pilotage des affaires.
- Qualifier le potentiel d’un territoire et prioriser
Analyser les flux existants (récurrents et identifiés),
Analyser les flux potentiels sur la base d’une méthode objective,
Définir les priorités, les objectifs et les stratégies de vente,
Fixer les objectifs aux membres de l’équipe.
- Déterminer la taille et les compétences des équipes commerciales
Clarifier les rôles requis par objectif de croissance,
Préciser les responsabilités attachées à chaque rôle,
Faire l’analyse des compétences requises pour chaque rôle et comparer avec les équipes en place,
Décider des changements, des plans de formation et de coaching.
- Mettre en place les méthodes et outils de suivi des affaires et des performances
Etablir les standards de mesure des résultats individuels,
Mettre en place les plans de coaching personnalisé,
Mettre en place les indicateurs de suivi des affaires (gestion de portefeuilles d’affaires en cours, plans de prospection, analyse d’affaires complexes)
Ecrire le plan.
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