Comptabilité et budget d'exploitation d'un immeuble tertiaire, d'entreprise et commercial

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Comprendre les grands principes de la comptabilité d'immobilier d'entreprise dans un contexte de gestion propriétaire ou sous mandat Savoir construire un budget adapté et rendre compte au mandant

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Le programme

contenu
1. Principes généraux de comptabilité
  • partie double, comptabilité d'engagement
  • comptabilité dans le contexte d'un patrimoine propre
  • comptabilité dans le contexte d'un patrimoine géré sous mandat
  • cas de lots détenus dans le cadre de copropriétés
Partage de pratiques : les différents modes d'organisation comptable au sein des entreprises des participants

2. Les spécificités de la comptabilité locataire
  • quittancement
  • comptabilité ou gestion extra-comptable
  • imputation des encaissements et quittances

3. Elaborer un budget prévisionnel (annuel - pluriannuel)
  • budget de charges et budget d’exploitation
  • élaboration du compte de résultat prévisionnel
  • les différents postes de charges et de produits
  • budget entretien courant
  • plan pluriannuel de « gros entretien et grosses réparations »
Cas pratique : établir le budget du poste "chauffage - climatisation"

4. Le reporting à l'asset manager ou au mandant
  • le compte-rendu de gérance du property manager sous mandat
  • l'analyse d'exploitation
  • ratios de rentabilité et autres indicateurs
Etude de cas : revue d'un budget et analyse d'exploitation
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