Comptabilité et budget d'exploitation d'un immeuble tertiaire, d'entreprise et commercial
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Décembre
Objectifs Comprendre les grands principes de la comptabilité d'immobilier d'entreprise dans un contexte de gestion propriétaire ou sous mandat Savoir construire un budget adapté et rendre compte au mandant
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Principes généraux de comptabilité
- partie double, comptabilité d'engagement
- comptabilité dans le contexte d'un patrimoine propre
- comptabilité dans le contexte d'un patrimoine géré sous mandat
- cas de lots détenus dans le cadre de copropriétés
2. Les spécificités de la comptabilité locataire
- quittancement
- comptabilité ou gestion extra-comptable
- imputation des encaissements et quittances
3. Elaborer un budget prévisionnel (annuel - pluriannuel)
- budget de charges et budget d’exploitation
- élaboration du compte de résultat prévisionnel
- les différents postes de charges et de produits
- budget entretien courant
- plan pluriannuel de « gros entretien et grosses réparations »
4. Le reporting à l'asset manager ou au mandant
- le compte-rendu de gérance du property manager sous mandat
- l'analyse d'exploitation
- ratios de rentabilité et autres indicateurs
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Comptabilité et budget d'exploitation d'un immeuble tertiaire, d'entreprise et commercial