Le montage commercial de l’accession sociale à la propriété (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser le montage commercial de l’accession sociale à la propriété. Vous maîtriserez les obligations législatives et pourrez ainsi réaliser des montages bénéfiques et selon les règles. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur dynamique.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous permettra de connaître les organismes HLM. Vous aborderez les dispositifs financiers et administratifs. Vous saurez analyser le marché et proposer des produits adaptés. Vous serez capable de concevoir un dossier de vente, de gérer la vente et d’utiliser les techniques commerciales.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’immobilier. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent participer au montage commerciale de l’accession sociale à la propriété

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Montage de son
  • Commercial
  • Techniques commerciales
  • Négociation immobilière
  • Connaissance des organismes HLM
  • Vente de produits immobiliers
  • Connaissance du marché des HLM
  • Montage financier d'une vente immobilière
  • Constitution d'un dossier de vente
  • Gestion administrative d'une vente immobilière

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Un peu d’histoire…

  • Plus de cent ans d’accession sociale
  • Où l’histoire, l’économie, la politique créèrent des « dispositifs »
  • Les succès, les échecs, les conséquences (d’autres dispositifs !)

Un organisme HLM n’est pas un promoteur comme un autre !

  • Comment distinguer un locataire et un propriétaire ?
  • Les acteurs en présence
  • Les atouts et les faiblesses (et réciproquement) de ces acteurs

Les dispositifs financiers et administratifs

  • Le financement promoteur/client
  • Les aides, bien réaliser les « update » !
  • La fiscalité, ou les sables mouvants !
  • Les règles

Le marché

  • Concurrence
  • Pratiques sociologiques
  • La demande
  • La conjoncture

Le produit

  • Les trois fondamentaux
  • Type et typologie
  • Prestations (mise en situation)
  • Une fois mélanger, il reste le plus important, le …. !
  • VEFA, vente à terme

Aspects financiers spécifiques du montage

  • Postes budgétaires nouveaux
  • De l’importance du plan de trésorerie
  • Rythme de vente
  • La marge (exercices pratiques)

Le dossier de vente, constitution

La force de vente

  • Interne ou externe
  • Vendeur pas négociateur d’agence immobilière !
  • Les prescripteurs, leur animation, leur management (exercice pratique)
  • La rémunération
  • Les relations « nouvelles » dans l’organisme
  • Déroulement de la mission de la force de vente

La boite à outils commerciaux

  • Plan d’Action Commercial
  • Publicité sur le Lieu de Vente
  • Grille de prix et ses pondérations (exercice pratique)
  • Pub/Réclames/Com et les supports
  • Fichiers (qualifiés) et leur utilisation

La vente

  • La pré-commercialisation, le début ou la fin des vacances !
  • A la découverte du client… son suivi, sa relance, oui, son harcèlement non !
  • Le « rêve d’une vie », argument et déontologie ?
  • « Trucs » et astuces pour « faire une vente », « en signer un » !
  • Accession sociale à la propriété : des plus et des moins aussi !
  • Entretien de vente (jeux de rôles)

Le déroulement administratif

  • Promesse, désistement, acte authentique
  • Financement, banques et partenariats
  • Visites et livraison, syndic

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