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Comprendre la Tarification à l’Activité (T2A)
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. présenter le mode de financement des établissements de santé en T2A assurer la fiabilité de la production des GHS éviter les erreurs de facturation prévenir les risques financiers et de trésorerie des établissements de santé
À propos de cette formation
agents en charge de la facturation
Les Avis
Les matières
- Facturation
- Gestion
- Trésorerie
- Production
Le programme
Contexte, historique, objectifs et principes
Loi de financement de la Sécurité Sociale, ONDAM et objectifs de convergence
Rôle des acteurs nationaux, régionaux (ARS)
La prévention des risques pour facturer en T2A
PMSI, CCAM, GHM et GHS, durée de séjour et tarif national
Forfaits, réanimation et enveloppes financières régionales (MIGAC)
Médicaments et dispositifs médicaux implantables
Enjeux et impacts de la facturation en T2A
Changements organisationnels et techniques
Opimisation du circuit du patient et réorganisation de la chaîne de facturation
Reconfiguration des systèmes d'information et adaptation des solutions logicielles
Règles de facturation à l'Assurance Maladie obligatoire, aux mutuelles et aux patients
Responsabilités des acteurs entre les services de production d'actes, le PMSI, la gestion administrative des patients et la facturation
Identité du patient et couverture sociale, pré-admission, admission, mouvements, durée de séjour et GHS et sortie des patients, prestations et compléments, ticket modérateur, forfait journalier et prestations hôtelières
Indicateurs de qualité, d'exhaustivité, de contrôle des recettes et de trésorerie
Comptabilité analytique hospitalière, comparaison coût des GHS et tarif national
Optimiser GHS et séjour des patients
Caisse pivot et caisse gestionnaire : normes B2 et NOEMIE, flux d'informations, télétransmissions, dématérialisation de la facture et des flux informatiques
GHS, DMI, médicaments et forfait journalier
Ticket modérateur, consultations externes et ATU des urgences
Mécanismes de règlements : gestion des rejets, contrôle et imputation des règlements, organisation des contentieux et gestion des créances
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