Formation indisponible à l'heure actuelle
Comprendre les Enjeux de l'Entreprise Numérique et de la Transformation Digitale
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Heures de classe
14h
à l’ère de la transformation numérique, cette formation vous permettra d’identifier les nouveautés et les impacts induits par ce qui semble bien être une révolution, tant les transformations provoquées sont profondes
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Comprendre les concepts fondamentaux : de l’analogique au digital, le zéro papier
Le numérique : à quoi ça sert (AQCS) et comment ça marche (CCM), les raisons de la numérisation ?
Dématérialisation, partage de documents, signature électronique
Exemples : de la facture dématérialisée à la déclaration des impôts
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation ?
La pression du grand public et des particuliers sur l’informatique des entreprises
Les principaux inducteurs technologiques : internet, smartphones et autres tablettes, les réseaux sociaux, le collaboratif, le cloud, BYOx, la mobilité, XaaS, Big Data et Open Data, BI, générations X, Y et Z, objets connectés, l’internet des objets, la gamification…
Les prévisions technologiques en termes qualitatifs et quantitatifs (ex : CES 2015 Las Vegas)
Le rapport Lemoine sur la transformation numérique de l’économie française
Les secteurs économiques et les 3 types d’acteurs : le gouvernemental et l’administratif, le grand public et les particuliers, et les entreprises
Quelques exemples : e-gouvernement, e-santé, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle sanction automatisé : les radars routiers)
Le numérique à la portée de tous les types d’entreprise : de la TPE au CAC 40, via les PME et les ETI
Les leaders du numérique : les membres du GAFA et autres stars montantes du digital
L’entreprise et le monde extérieur (clients, partenaires…)
Les domaines métier et les grandes fonctions : l’automatisation grâce aux solutions informatiques intégrées et autres
La chaîne de valeur de l’entreprise selon Porter
Les entreprises fondées « sur l’informatique » : compagnies low cost, e-commerce…
L’entreprise numérique : c’est quoi ?
Les fonctions les plus numérisées ou numérisables : bureautique, administratif, SIRH, CRM (GRC) et le parcours client, le décisionnel, finance/comptabilité, le SAV, production, la logistique (SCM)…
Les fonctions transverses : le portail WEB, le collaboratif, l’entreprise mobile, GED et ECM, l’archivage…
Projets numériques de référence
Le rôle stratégique du numérique, la gouvernance SI et le schéma directeur numérique
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer): interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : architecte numérique, data scientist, ingénieur cloud, M-marketer…
Passer d’une DSI traditionnelle à la DSI d’une entreprise numérique
Le rapport du Cigref et autres analyses prospectives
La génération Z et les « digital immigrants », le concept SOLOMO et le web 3.0
Des cycles de mutation et de réorganisation de l’entreprise de plus en plus courts
Le client, et le partenaire, au cœur de l’entreprise de 2020 : repenser l’organisation pyramidale
Management : du lean management vers le management agile
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comprendre les Enjeux de l'Entreprise Numérique et de la Transformation Digitale
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes