Community manager
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
En résumé
Cette formation professionnalisante s'adresse à toute personne en charge de la communication d'une entreprise ou d'une structure en vue d'augmenter l'audience sur les différents médias (sites web, réseaux sociaux, blogs...)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Rédiger et promouvoir des contenus digitaux adaptés
Suivre les retombées et adapter la stratégie en fonction des résultats
Prérequis
Les pré-requis suivants sont évalués par un exercice de positionnement :
. Aisance rédactionnelle (exercice)
. Identifier les principes de communication (exercice)
. Identifier les principaux outils web (exercice)
Les Avis
Les matières
- Manager
- Réseaux sociaux
Le programme
PERSONAL BRANDING
Concevoir son image sur les réseaux sociaux
GESTION DE PROJET
Identifier les besoins, le temps et les coûts de la communication
Benchmark
Identifier les medias pertinents/effectuer la veille technologique
Elaborer une stratégie digitale (contenus, fréquence, acteurs, sources )
CONCEPTION DE CONTENUS
Sémiologie
Story-board, story-telling, rétro-planning
REALISATION ET MISE EN LIGNE DES CONTENUS
Manager les contenus adaptés à la diffusion numérique
Optimiser les contenus en vue de leur diffusion (apprentissage des logiciels adaptés)
Mettre en ligne des contenus (textes, images, vidéos, sons ) en respectant le droit d’auteur et les contraintes techniques
SUIVI
Sécuriser
Organiser, évaluer (indicateurs) l’impact
Ajuster la stratégie en fonction des résultats
Interagir
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Community manager