Community Manager
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
A l'heure du Web 2.0, communiquer sur les réseaux est devenu essentiel. Cette formation permet de faire le point sur les évolutions des technologies et les usages d’Internet en temps réel et de maîtriser les outils pratiques pour créer, animer et modérer des communautés. Le stagiaire pourra ainsi faire vivre la marque ou l'entreprise efficacement sur les réseaux sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.
Les Avis
Les matières
- Créer et animer une communauté
- Dialoguer en réseau
- Maîtriser les réseaux sociaux
Le programme
Analyse de l’environnement externe
- Evolution du web 2.0 et émergence du community management
- Qui sont les internautes 2.0 ? Quels sont leurs modes de fonctionnement et leurs champs d’influence ?
- Comprendre la «culture 2.0 » et son impact sur une marque
- L’importance des réseaux sociaux
Quelle place donner au Community Management dans l’entreprise ?
Présence sur Facebook et Twitter
- Créer un profil de marque
- Définir process et règles éditoriales
- Connaître les codes d’écriture sur Internet (Twitter)
- Acquérir des followers/amis
Stratégie de dialogue sur les réseaux sociaux
- Développer une liberté de ton en intégrant les valeurs de la marque
- Modérer ses propos
- Définir les axes de discussion
Étendre une communauté sur les réseaux sociaux
- Définir les supports de la campagne d’influence
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook
- Animer une communauté
- Les autres réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Viadeo)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Community Manager