Community Management les bases en 5 jours

Formation

À Paris

2 450 € TTC

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à créer et à gérer votre page entreprise avec Google Plus. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de créer une page de qualité, avec un fort impact et qui augmentera votre visibilité sur le web. Cette page vous offrira de nouvelles opportunités professionnelles et une ouverture de nouveaux marchés.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Établir et déployer une stratégie social média
  • Créer et animer des communautés en ligne
  • Savoir créer des contenus pour le web (vidéo
  • Photo
  • Texte …)
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

1 -Médias sociaux & Stratégie social media
  • Introduction : médias sociaux et e-reputation
  • Conception d’une stratégie social média et d’une stratégie éditoriale
  • E-influence, forums, blogosphère
  • Pratique des réseaux sociaux principaux (Twitter, Facebook, Linkedin)
  • Découverte des réseaux sociaux de niche (Pinterest, Instagram, etc.)
2 – Contenus & Référencement
  • Ecrire pour le web et notions de référencement
  • Création et diffusion de vidéos et d’images pour le web
3 – Animation & gestion de communauté
  • Organisation d’événements sur les réseaux sociaux
  • Organisation d’événements IRL (in the real life)
  • Anticiper et gérer une situation de crise
  • Publicité sur Facebook et Twitter
4 – Veille & Performance
  • Outils d’analyse des présences et de l’image en ligne
  • Mesure de performance des campagnes social media
  • Mettre en place une veille e-reputation et une veille créative
5 – Etude de cas & Travaux pratiques
  • Etude de cas clients
  • Approfondissements (suite aux retours des participants)
  • Retour d’expérience sur les actions mises en place par les participants.
  • Echanges entre le formateur et les participants (suivi individuel, échange sur les problématiques des participants)

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

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