Communiquer sur le mobile
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Se familiariser avec le traitement de l'information et de la communication adapté au support mobile.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.
Les Avis
Le programme
Déterminer les enjeux d'une communication sur le mobile
- Mesurer l'impact de la mobilité sur son acte de communication.
- Diffuser une information en temps réel, compléter ses actions de communication initiales, cibler des publics différents.
- Multiplier ses opportunités de communication avec un tel vecteur d'information.
Définir un contenu percutant pour ses cibles de communication
- Quelles informations pour quel mobile ?
- Définir le profil d'une cible mobile.
- Adapter ses messages à ses cibles et au support.
- Identifier les différents produits d'information accessibles à partir d'un mobile : les applications, les portails, les sms, les mms.
- Quelles précautions prendre ?
Intégrer les particularités rédactionnelles
- Une exigence nécessaire par rapport au format : respecter la ligne éditoriale.
- Des formats à inventer.
- De nouvelles offres de contenus : vidéos, diaporamas, podcasts, streaming.
- Le sens de la hiérarchie de l'information.
- La maîtrise parfaite de l'angle.
- Un style dense, concis, efficace : traiter un sujet en 650 ou 120 signes.
- Tenir compte des contraintes techniques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer sur le mobile