Communiquer en situations complexes
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir des techniques de communication adaptées aux périodes de changement ou de crise.
À propos de cette formation
public concerné: Leaders et managers opérationnels, relais internes de la direction générale.
prérequis:
Les Avis
Le programme
Adopter une stratégie de communication adaptée aux situations de changement voire de crise
- Anticiper ses communications.
- Communiquer sur le cadre, donner des repères.
- Privilégier une communication de proximité.
- Adopter une communication directive adaptée aux situations d'urgence.
- Parler vrai en toute transparence.
- Marteler, répéter, adapter ses messages clés dans la durée.
- Prendre en compte les bruits de couloir : les protocoles efficaces face à la rumeur.
Privilégier la dimension humaine de sa communication
- Faire preuve d'empathie : parler moins, écouter plus.
- Encourager l'échange, provoquer les questions, susciter l'expression des craintes…
- Donner de la visibilité sur l'avenir : plus de storytelling, moins de stress.
- Valoriser, engager et motiver ses collaborateurs.
Accompagner les changements et les mutations
- Assumer et reprendre à son compte le discours corporate.
- Communiquer souvent sur les orientations de l'entreprise.
- Mettre en valeur les opportunités de la crise.
- Impliquer les leaders psychologiques.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer en situations complexes