Communiquer en période de tension interne
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser les clés de la communication de changement.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication, DRH.
Les Avis
Le programme
Identifier le type de changement et les résistances
- Identifier les trois types de changements : provoqué, anticipé, subi.
- Anticiper les trois niveaux de résistance au changement.
- Identifier les quatre leviers à actionner : management, structure, systèmes, culture.
Définir le rôle de la communication
- Définir les quatre objectifs : faire savoir, faire comprendre, faire s'approprier, faire agir.
- Repérer les grands canaux de communication : hiérarchique, participatif, médiatique, syndical, externe.
- Evaluer son dispositif de communication et ses principaux outils.
Construire une stratégie relationnelle
- Connaître l'équilibre des forces sociales : hostiles, hésitantes, neutres, alliées.
- Bâtir une stratégie relationnelle en fonction de la position des cibles.
- Gérer les rumeurs.
Concevoir un plan de communication spécifique
- Planifier ses actions en fonction des phases du changement.
- Coupler les objectifs de communication et les objectifs des phases.
- Adapter ses messages en fonction des positions des cibles : gain, confiance, mobilisation.
- Choisir les médias adaptés au couple message/cible.
Communiquer en situation de crise
- Connaître les six réflexes de pilotage à adopter.
- Définir une stratégie, une position et des éléments de langage.
- Dresser la carte des acteurs impliqués.
- Occuper le terrain et communiquer sur des faits.
- Répondre aux sollicitations.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer en période de tension interne