Communiquer en période de tension interne

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser les clés de la communication de changement.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication, DRH.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Identifier le type de changement et les résistances

  • Identifier les trois types de changements : provoqué, anticipé, subi.
  • Anticiper les trois niveaux de résistance au changement.
  • Identifier les quatre leviers à actionner : management, structure, systèmes, culture.

Définir le rôle de la communication

  • Définir les quatre objectifs : faire savoir, faire comprendre, faire s'approprier, faire agir.
  • Repérer les grands canaux de communication : hiérarchique, participatif, médiatique, syndical, externe.
  • Evaluer son dispositif de communication et ses principaux outils.

Construire une stratégie relationnelle

  • Connaître l'équilibre des forces sociales : hostiles, hésitantes, neutres, alliées.
  • Bâtir une stratégie relationnelle en fonction de la position des cibles.
  • Gérer les rumeurs.

Concevoir un plan de communication spécifique

  • Planifier ses actions en fonction des phases du changement.
  • Coupler les objectifs de communication et les objectifs des phases.
  • Adapter ses messages en fonction des positions des cibles : gain, confiance, mobilisation.
  • Choisir les médias adaptés au couple message/cible.

Communiquer en situation de crise

  • Connaître les six réflexes de pilotage à adopter.
  • Définir une stratégie, une position et des éléments de langage.
  • Dresser la carte des acteurs impliqués.
  • Occuper le terrain et communiquer sur des faits.
  • Répondre aux sollicitations.

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