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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre et maîtriser les enjeux sociaux culturels et comportementaux permettant de faciliter les échanges professionnels avec des interlocuteurs internes au groupe, à l'international. Destinataires: Commerciaux, acheteurs, chefs de projets, collaborateurs des services de front ou de back office et tout autre acteur de l'entreprise amené à être en contact avec des partenaires à l'étranger

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

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À propos de cette formation

Anglais intermédiaire

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Le challenge interculturel du business à l'international

·Avoir conscience que selon les cultures, les organisations ont des structures différentes et le rôle des hommes qui les managent est perçu différemment

·Pourquoi la communication professionnelle inter culturelle est elle si importante ?

·Qu'est ce que la communication inter culturelle ? Notions de culture, types de cultures

·Les barrières culturelles les plus fréquemment rencontrées dans les échanges internationaux

·Accepter les différences culturelles pour être plus efficace

La communication entre individus dans les échanges internationaux entre filiales

·La culture influe sur le comportement et la communication entre individus

·Les freins liés à la langue

·La vision des notions de temps et d'espace

·La communication non verbales : le langage du corps, le regard, le toucher, les distances sociales, la distribution de la parole

Les types d'échanges avec des partenaires internationaux

La communication écrite avec des partenaires internationaux

·La communication par téléphone avec des partenaires internationaux

·Les interventions en séances ou en public et les réunions : les différences « techniques » et comportementales

·Les échanges informels

·Les négociations : qu'est ce qu'une négociation ?

·Comment est elle considérée et menée à bien suivant des parties ?

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