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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Prendre conscience de l’impact de sa propre communication 2Poser les bonnes questions pour rechercher l’information utile 3Inciter son interlocuteur à communiquer en confiance 4Eviter les incompréhensions mutuelles 5Maintenir un équilibre relationnel en cas de désaccords 6Donner du poids à son argumentation

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Prendre conscience de l’impact de sa propre communication

  • Le filtre et ses obstacles dans la communication
  • Le schéma de la communication
  • Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication
  • Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission d'un message

2 Poser les bonnes questions pour rechercher l’information utile

  • Les questions ouvertes et fermées
  • Les 3 forces des questions

3 Inciter son interlocuteur à communiquer en confiance

  • La communication ping-pong et sa limite à la sphère sociale
  • Les caractéristiques de l'écoute active : la recherche de la note finale
  • Les compléments à l'attitude d’écoute active
  • Le principe de la reformulation

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Eviter les incompréhensions mutuelles

  • Le différentiel sémantique à l'origine des incompréhensions
  • Les pièges de l’utilisation du verbe «être»
  • La différence entre fait et évaluation
  • La grille "DOG" pour décortiquer le discours de l'interlocuteur
  • Le réflexe questionnement pour éviter l'incompréhension

5 Maintenir un équilibre relationnel en cas de désaccords

  • Les attitudes face aux objections
  • La logique d'addition à la place de la logique d'opposition
  • Le principe de l'accusé-réception

6 Donner du poids à son argumentation

  • Le mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argument
  • La trame FOSIR en 5 étapes

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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