Communication et relations humaines dans le travail
Formation
À Paris et Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
4 Jours
Apporter des éléments de réflexion pour une meilleure implication de chaque acteur d’un groupe de travail, Contribuer à une meilleure coopération dans les missions de « travailler ensemble ». Améliorer le fonctionnement interpersonnel et des services pour un mieux être global des personnels et des patients.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication
- Relations au travail
- Relations aux autres
- Comportement
- Personnalités
- Écoute active
- Conflits
- Communication orale
- Communication avec les autres
- Travail d'equipe
Le programme
CONTENU THEMATIQUE
- Comment communiquons-nous ?
- Qu’est-ce qu’une bonne ou une mauvaise communication ?
- Les différents ratages dans les relations de travail.
- Les attitudes individualistes.
- De la communication à soi à une communication avec les autres.
- Les différents types de communication.
- Développer sa capacité d’écoute.
- L’écoute passive, l’écoute active, les parasitages, ...
- Décider – Co-décider – S’accorder.
- Pour un projet de groupe.
- Conflits et gestion des conflits.
METHODES
Méthodes interactives basées sur l’expérience et l’implication des participants. Apports théoriques, débats et réflexions en groupe et en sous-groupes, mises en situations concrètes.
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Communication et relations humaines dans le travail