Communication orale - niveau 1 : s’exprimer avec aisance Aborder ses interlocuteurs en toute confiance

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne ayant besoin de s’exprimer devant un collaborateur ou un client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication orale

Le programme

Se préparer à la rencontre :

- caractériser les difficultés de la prise de parole,

- comprendre les freins à la communication,

- organiser et structurer son intervention.
Ateliers : communication verbale et non-verbale, préparation d’un entretien.

Vos ressources pour communiquer à l’oral :

- découvrez vos aptitudes physiques,

- faites l’inventaire de vos atouts intellectuels,

- recherchez l’appui relationnel de votre interlocuteur.
Ateliers et diagnostics : travail de la voix, ajustement de la posture, simulations d’entretiens et de réunions.

Adaptez votre voix et votre posture au message à transmettre :

- le trac (faites-en un allié) - le naturel (apprenez à en jouer),

- l’interaction (utilisez les silences, mobilisez vos ressources corporelles, rebondissez à l’oral).
Ateliers : gestion du trac, improvisation et jeux de rôles.

Modalités pédagogiques : Apports méthodologiques et théoriques
Exercices pratiques, entraînements, simulations et jeux de rôles
Diagnostic individualisé

Informations complémentaires

Métier

Cette formation permet à vos salariés d'être à l'aise pour s'exprimer lors de leurs interactions professionnelles ou de leurs contacts avec la clientèle.

Compétences et fonctions transversales Efficacité professionnelle Techniques d'expression écrite et orale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication orale - niveau 1 : s’exprimer avec aisance Aborder ses interlocuteurs en toute confiance

Prix sur demande