La communication non violente dans sa prise de parole
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Découvrir cet outil de communication, principalement verbal. Appliquer le modèle de communication de la CNV. Améliorer la qualité de ses relations dans différentes situations de prise de parole. Destinataires: Dirigeants, cadres, responsables de communication. Toute personne désirant s'exprimer avec plus d'authenticité et d'efficacité devant les autres.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Découvrir l'origine de la CNV et la définir.
- Se familiariser avec la terminologie employée.
- Intégrer les avantages d'utiliser la CNV : à quels besoins répond-elle ?
- Identifier les champs d'application de la CNV et l'esprit de la méthode.
- Les conditions pour appliquer le processus avec bénéfice : empathie, gestion de soi et gestion des émotions.
- Les quatre étapes du processus de la CNV : observation, sentiment, besoin, demande.
- Les quatre façons de percevoir un message négatif : se juger et se dévaloriser, juger l'autre et se dire qu'il est incapable, faire de l'auto-empathie, faire de l'empathie.
- Immersion dans le processus CNV : appréhender la CNV d'une façon vivante et concrète.
- Passer en mode non-jugement, adopter une attitude de respect mutuel.
- Traduire son sentiment chacal (agressif) en langage girafe (non violent).
- Découvrir différentes situations en mode non violent.
- Engager un dialogue authentique et constructif.
- S'affirmer grâce à la CNV : développer une communication claire et une relation de confiance.
- Développer sa capacité d'être à l'écoute de ses émotions, de ses besoins, de ses valeurs et les exprimer avec authenticité.
- Répondre de façon adaptée au lieu de réagir de façon habituelle.
- Sortir de la colère malveillante, de la panique ou encore de l'abattement pour rétablir un état psycho-émotionnel équilibré.
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La communication non violente dans sa prise de parole