Communication Interpersonnelle et Efficacité Personnelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Maîtriser les fondamentaux de la communication. Prendre conscience rapidement de l'impact de sa propre communication. Faire passer son message avec plus d'assurance et de facilité. Découvrir et prendre en compte les principales attentes de son interlocuteur. Écouter plus et mieux pour ne rien manquer des informations réellement importantes. Guider l'entretien et favoriser le dialogue. Destinataires: Salariés(es)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Efficacité personnelle
Le programme
Identifier les typologies de comportement en situation de communication
- Déterminer votre profil et ceux de vos interlocuteurs en situation de conviction
- Déterminer votre profil et ceux de vos interlocuteurs en situation de défense
Connaître ses qualités d'écoute
- Faire l'autodiagnostic de sa qualité d'écoute.
- Mesurer son niveau d'écoute en fonction de son degré d'ouverture à soi et aux autres.
Créer les conditions d'un échange fructueux
- Être conscient de ses filtres personnels pour ne pas parasiter la communication de son interlocuteur.
- S'adapter au registre verbal et non-verbal de son interlocuteur.
- Établir une relation de confiance à travers sa qualité d'écoute.
- Garder ses qualités d'écoute dans les entretiens difficiles (en situation de stress, d'agressivité ou de manipulations).
S'entraîner à l'écoute globale
- Se centrer sur son interlocuteur.
- L'écoute active : du jugement à la reformulation, adapter son style d'écoute en fonction de son objectif.
- Manier l'art du questionnement : aller au-delà de ce qui est dit en faisant préciser le langage de son interlocuteur.
Enrichir la qualité d'écoute par le langage du corps
- Les yeux écoutent : faire l'expérience du silence.
- Observer le langage du corps.
- S'entraîner à se synchroniser (se mettre sur la même longueur d'onde) sur son interlocuteur pour établir une relation d'écoute en entretien.
Écouter en situation
- Maîtriser les techniques d'écoute en entretien.
- Participer à une réunion
Méthode :
- Analyse individuelle, conseils personnalisés, théories interactives, exercices pratiques, autoappréciation, mises en situation métier et hors métier, approche psychocorporelle de la communication (entrainement du jeu de l’acteur), accompagnement personnalisé.
- Au cours de cette formation, le participant apprend à observer, penser agir, pour gagner en efficacité personnelle.
- Une validation systématique des acquis est réalisée avant de passer à l’acquisition d’un nouveau savoir faire et savoir- être. Le formateur s’assure ainsi que les compétences ont bien été acquises.
Informations complémentaires
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