Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation communication événementielle
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Les différents types de manifestations : petit-déjeuner, cocktail, salon, convention, séminaire
- Identifier les enjeux et les retours attendus : définir la cible et les objectifs de lévénement
- Choix du type dévénement, du lieu, de la date, du ou des intervenants
- Évaluer le budget de lévénement
- Élaborer un rétroplanning
- Définir les étapes clés de lorganisation de lévénement
- Identifier les besoins matériels
- Définir une liste d'intervenants : intervenants internes, fournisseurs, partenaires, sponsors
- Coordination des préparatifs et des différents intervenants
- Préparation et envoi des invitations
- Établir un suivi des réponses et des relances
- La publicité médias et hors-médias
- Le choix des documents à remettre aux participants
- Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur les invités et les animations
- Assurer les relations publiques
- Mesurer les retombées (notoriété, retombées commerciales ) de lévénement
- Exploiter les retombées
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation communication événementielle