La communication au coeur du management
Formation
À Herblay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Herblay
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir transmettre et faire passer un message. Garder la motivation de l'équipe et son leadership lors du relais de décisions et/ou d'informations. Réussir à dire ce qu'on a à dire en respectant son/ses collaborateur(s). Prévenir, faire face et gérer un conflit interpersonnel. Prendre de l'assurance dans sa façon de communiquer. Destinataires: Managers. Responsables opérationnels. Chefs de services. Chefs de projets,
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les bases de la communication orale en groupe et interpersonnelle
- Diagnostic personnel sur son profil de communicant
Communication et management (n-1 et n+1)
- Besoins, attentes et demandes de l’équipe
- Identifier les rôles et les motivations de chacun
- Les modes de réponse spontanés dans sa communication
- Les fondamentaux de la communication : cinq facteurs pour être entendu
- La recherche d’influence : des méthodes pour avoir de l’impact en réunion
Le rôle fondamental du manager dans la communication
- Pratiquer l’écoute active
- Savoir écouter, questionner, reformuler
- Aider l’autre à s’exprimer
- Structurer son propos de façon clair et précise
- Savoir dynamiser et inciter à l’action
- Valoriser l'équipe, valoriser l’individu
Le relais d'informations
- Les différents types d'information
- Choisir le bon moment pour relayer une information
- Savoir quoi dire et ne pas dire
- La circulation de l'information
- Anticiper les réactions de l’équipe
Repérage, anticipation et gestion des situations conflictuelles
- Les signes avant-coureurs
- Recherche des causes
- Mise en place des solutions
- Répondre aux agressions
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La communication au coeur du management