Commerciaux : adaptez votre communication à votre client

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 310 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Communiquer efficacement avec tout type de client.
Renforcer son impact commercial en face-à-face.
Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, cadre et responsable commercial.
Chargé d'affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
La méthode DEFI : une méthode simple, efficace et facilement applicable pour développer son aisance relationnelle.
Entraînement personnalisé pour acquérir les bons réflexes : jeux de rôles, micro-situations, exercices filmés.
Les nombreux outils pratiques - diagnostic croisé, check-lists, pocket-card - facilitent et accélèrent la mise en œuvre sur le terrain.
Le e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permet d'approfondir les techniques de synchronisation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Découvrir les 4 styles de communication DEFI.
  • Découvrir son style de communication privilégié.
  • Repérer ses points forts.

Mise en situation

Présentations individuelles filmées.

Autodiagnostic et débriefe de son style de communication

2/ Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients
  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices :
    • mots, gestes, mode de décision, comportement sous stress.
  • Repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.

Mise en situation

Entraînement : entrer en relation et s'adapter

3/ Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente
  • Adapter son mode de communication à chaque client.
  • Se synchroniser sur le client.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.

Mise en situation

Training : 2' pour convaincre

4/ Prévenir et gérer les situations de tension
  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

Mise en situation

Mises en situation sur les cas des participants

5/ Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".

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