Comment pratiquer le recrutement digital
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne. Mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z. Prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Enjeux du web
- Web pour le recrutement
- Outils du recruteur digital
- Vocabulaire du recruteur
- Médias sociaux
Le programme
AVANT LA FORMATION .
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Essor et enjeux du web pour le recrutement.
- Connaître les différentes ères du web.
- Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z.
- Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
- Découvrir les outils du recruteur digital.
- Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game...).
- Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…).
- Mesurer l'efficacité de ces nouveaux outils
- Identité numérique et marque employeur.
- Comprendre le concept de marque employeur dans l'environnement digital.
- Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux.
- Animer sa communauté: où, quand et comment placer du contenu
- Mettre en place une stratégie marketing cohérente
JOUR 2
- Le sourcing sur les réseaux sociaux.
- Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherche et techniques d'approche efficaces).
- Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…).
- Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
- Implication juridique et prospective.
- Comprendre les implications juridiques du recrutement digital.
- Intégrer les principes de non-discrimination.
- Se préparer au recrutement digital de demain: le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comment pratiquer le recrutement digital