Comment pratiquer le recrutement digital

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne. Mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z. Prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Tout public.

Aucun.

Attestation Qualiopi.

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Enjeux du web
  • Web pour le recrutement
  • Outils du recruteur digital
  • Vocabulaire du recruteur
  • Médias sociaux

Le programme

AVANT LA FORMATION .

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

  • Essor et enjeux du web pour le recrutement.
  • Connaître les différentes ères du web.
  • Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z.
  • Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
  • Découvrir les outils du recruteur digital.
  • Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game...).
  • Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…).
  • Mesurer l'efficacité de ces nouveaux outils
  • Identité numérique et marque employeur.
  • Comprendre le concept de marque employeur dans l'environnement digital.
  • Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux.
  • Animer sa communauté: où, quand et comment placer du contenu
  • Mettre en place une stratégie marketing cohérente

JOUR 2

  • Le sourcing sur les réseaux sociaux.
  • Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherche et techniques d'approche efficaces).
  • Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…).
  • Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
  • Implication juridique et prospective.
  • Comprendre les implications juridiques du recrutement digital.
  • Intégrer les principes de non-discrimination.
  • Se préparer au recrutement digital de demain: le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comment pratiquer le recrutement digital

990 € TTC