Comment développer un SAV en Centre de Profits

Formation

À Noisy le Grand

3 360 € HT

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    Noisy le grand

  • Heures de classe

    42h

  • Durée

    6 Jours

Objectifs: Apprendre à utiliser et maîtriser la Méthodologie SABE. Construire une stratégie de développement sur 3 ans. Impliquer le personnel dans le projet de développement du service. Développer le GPEC du service (Gestion prévisionnelle des emplois et compétences). Définir les méthodes et processus de travail du service. Créer le modèle économique du SAV de votre entreprise. Développer des prestations pour fidéliser les clients. Définir les indicateurs pour maîtriser les coûts.

Précisions importantes

Documents

  • Présentation Formation RCM-01_Serv&Sens.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Noisy le Grand ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
93160

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation permet d'appréhender toutes les facettes d'un Service Après-Vente. Les outils et méthodes fournis sont décortiqués en modules simples pour une efficacité optimale. Les participants sont ensuite autonomes pour faire évoluer leur SAV vers un Service Client efficace et rentable.

Manager SAV, Directeur de Service Client, Responsables des Pièces de Rechange, Coordinateur SAV, Responsable de Station Technique.

Tous les collaborateurs ayant ou devant prendre des responsabilités dans le SAV, des cadres du service, le personnel pilote du projet du développement du SAV…

La Méthodologie SABE est unique et apporte des outils simples et concrets pour gagner en performance (organiser, optimiser) et en rentabilité, quelque soit le niveau du SAV actuel. Elle permet également de construire de nouvelles offres de services et de nouveaux modèles économiques.

Nous vous contacterons sous 48 heures pour confirmer vos attentes et définir les modalités. Le contenu s'adapte au mieux de votre organisation actuelle.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Méthodologie
  • Communication interpersonnelle
  • Management du personnel
  • Intelligence émotionnelle
  • GPEC
  • Développer un SAV en Centre de Profit
  • Gestion des conflits
  • Impliquer le personnel

Professeurs

Laurent MELLAH

Laurent MELLAH

Formateur-consultant

Consultant, formateur en SAV/Service Client et en Relation Client (15 ans d'expérience). La pédagogie employée est très participative et de nombreux ateliers, construits sur des cas réels, ponctuent régulièrement les échanges.

Le programme

Le SAV doit avant tout être envisagé comme un avantage concurrentiel et financier pour l’entreprise. Quelque soit leur niveau de responsabilité, les acteurs du SAV doivent porter la stratégie de l’entreprise et, pour ce faire, réunir des compétences bien au-delà de la seule expertise technique.

Tout au long de cette formation, vos équipes apprendront à construire une stratégie de développement et un plan d’actions afin de transformer votre SAV en Service Clients. A l’issue, vos équipes sauront mettre en œuvre une organisation technique et administrative, orientée vers la performance et la rentabilité du service, tout en positionnant les clients au cœur du système.

Informations complémentaires

Eligible au DIF, prise en charge OPCA
Cette formation de 6 jours est organisée en 2 sessions de 3 jours, à 15 jours d'intervalle.

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