Comment Déployer le Lean dans son Entreprise - Paris

Formation

À Paris

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Objectifs de la formation A l'issue de la formation, les participants seront capables de : De s'approprier: ;Les bases de la philosophie Lean. Les caractéristiques d'un flux Lean. ;La méthode de déploiement du Lean. De savoir établir une Cartographie Valorisée des Flux (VSM) de l'existant et du futur (cartographie Lean cible). D'apprendre à utiliser le rapport A3 pour piloter le déploiement du Lean. De connaître les techniques Lean de pérennisation des actions d'améliorations. Destinataires: A qui s'adresse cette formation ? Responsables et Collaborateurs des Services impliqués dans les processus de traitement des flux d'informations et/ou des flux physiques, depuis la conception jusqu'à la livraison des produits aux clients: Etude, Commercial, Méthodes, Ordonnancement, Planification, Approvisionnements, Achats, Logistique, Ateliers de production, Qualité, Informatique, etc.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Hausman - Gare de Lyon, 75000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme de formation

Les objectifs et les bases de la philosophie Lean


Les sources de non-valeur ajoutée

  • Dans les flux physiques
  • Dans les flux d’informations.

L’analyse des flux existants

Cartographie Valorisée des Flux (Value Stream Mapping) :

  • Méthodologie de réalisation de la cartographie valorisée des flux
  • Analyse des résultats obtenus
  • Identification et quantification des sources de non-valeurs ajoutées
  • Analyse des impacts sur le fonctionnement de l’entreprise.

Les caractéristiques et les composantes d’un flux Lean

  • Temps Takt
  • Supermarchés
  • Procédés cadenceurs
  • Flux tiré et flux continu…

La conception de la cartographie et de l’organisation cible

  • Création de la cartographie Lean des flux physiques et d’information (VSM cible)
  • Analyse des écarts entre l’existant et la cible
  • Choix des actions les plus pertinentes pour migrer vers la cible
  • Quantification des gains objectifs.

L’organisation et pilotage d’un projet de déploiement du Lean avec le rapport A3

La mise en place de la structure garantissant la pérennisation

Conclusion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comment Déployer le Lean dans son Entreprise - Paris

1 050 € HT