Comité de Pilotage et Démarche Qualité

Formation

À Montpellier

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Former à la méthodologie de projet 2) Permettre la maîtrise de l'outil d'auto-évaluation ANGELIQUE 3) Apporter aux stagiaires les connaissances indispensables à l'organisation et au suivi de la démarche qualité au sein de l'établissement, 4) Acquérir les connaissances nécessaires à l'information et à la formation du reste du personnel. Destinataires: Professionnels exerçant en EHPAD et Membres du Comité de Pilotage de l'établissement

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Rue de Thor, 120 - Imm. le Blue d'Oc - Parc Eurêka, 34000

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance de la démarche qualité (ANGELIQUE) et du fonctionnement du comité de pilotage.

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Les Avis

Le programme

Objectifs :

1) Former le Comité de Pilotage à la méthodologie de projet

2) Permettre au Comité de Pilotage de maîtriser l’outil d’auto-évaluation ANGELIQUE

3) Apporter aux membres du Comité de Pilotage les connaissances indispensables à l’organisation et au suivi de la démarche qualité au sein de l’établissement,

4) Apporter aux membres du Comité de Pilotage les connaissances nécessaires à l’information et à la formation du reste du personnel.

Contenu Pédagogique :

1. Généralités concernant la démarche qualité

- Contexte réglementaire général

- La loi 2002-2 du 23 janvier 2002 et la démarche qualité

- La Convention Tripartite

- Evolution prévisionnelle de la démarche : pistes de réflexion

2. Organiser la démarche qualité

- Le Comité de Pilotage : socle de la qualité

- Définir le Comité de Pilotage

- Organiser le Comité de Pilotage

3. Raisonner en « projets »

- Utiliser les forces et pallier les faiblesses de l’établissement

- Comment définir des objectifs mesurables

- Mettre en œuvre les actions en vue de répondre aux objectifs

- Quelques matrices

- Une question de coordination

Définir les rôles de chacun

Planifier les actions

- L’évaluation au cœur de la démarche

Quand évaluer ?

Comment évaluer ?

4. Réaliser l’évaluation interne

- Pourquoi s’auto évaluer ?

Rappels concernant la réglementation

- La pertinence de l’évaluation externe comme complément de l’autoévaluation

- Le référentiel ANGELIQUE : outil fondamental

Présentation

Analyse

Comment y répondre ?

Intervenant :

Cadre de Santé

Nombre de stagiaires par session :

12 stagiaires maximum

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