Comité de Pilotage et Démarche Qualité
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
42h
Objectifs: Former à la méthodologie de projet 2) Permettre la maîtrise de l'outil d'auto-évaluation ANGELIQUE 3) Apporter aux stagiaires les connaissances indispensables à l'organisation et au suivi de la démarche qualité au sein de l'établissement, 4) Acquérir les connaissances nécessaires à l'information et à la formation du reste du personnel. Destinataires: Professionnels exerçant en EHPAD et Membres du Comité de Pilotage de l'établissement
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de la démarche qualité (ANGELIQUE) et du fonctionnement du comité de pilotage.
Les Avis
Le programme
Objectifs :
1) Former le Comité de Pilotage à la méthodologie de projet
2) Permettre au Comité de Pilotage de maîtriser l’outil d’auto-évaluation ANGELIQUE
3) Apporter aux membres du Comité de Pilotage les connaissances indispensables à l’organisation et au suivi de la démarche qualité au sein de l’établissement,
4) Apporter aux membres du Comité de Pilotage les connaissances nécessaires à l’information et à la formation du reste du personnel.
Contenu Pédagogique :
1. Généralités concernant la démarche qualité
- Contexte réglementaire général
- La loi 2002-2 du 23 janvier 2002 et la démarche qualité
- La Convention Tripartite
- Evolution prévisionnelle de la démarche : pistes de réflexion
2. Organiser la démarche qualité
- Le Comité de Pilotage : socle de la qualité
- Définir le Comité de Pilotage
- Organiser le Comité de Pilotage
3. Raisonner en « projets »
- Utiliser les forces et pallier les faiblesses de l’établissement
- Comment définir des objectifs mesurables
- Mettre en œuvre les actions en vue de répondre aux objectifs
- Quelques matrices
- Une question de coordination
Définir les rôles de chacun
Planifier les actions
- L’évaluation au cœur de la démarche
Quand évaluer ?
Comment évaluer ?
4. Réaliser l’évaluation interne
- Pourquoi s’auto évaluer ?
Rappels concernant la réglementation
- La pertinence de l’évaluation externe comme complément de l’autoévaluation
- Le référentiel ANGELIQUE : outil fondamental
Présentation
Analyse
Comment y répondre ?
Intervenant :
Cadre de Santé
Nombre de stagiaires par session :
12 stagiaires maximum
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Comité de Pilotage et Démarche Qualité