Le coaching efficace des commerciaux

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 330 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre les principes de base du coaching.
Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir.
Débriefer un entretien commercial, des résultats.
Sélectionner et mettre en place l'action de coaching la plus efficace.
Engager et donner l'envie de progresser.
Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager d'équipe de vente, chef des ventes, directeur commercial, directeur des ventes, inspecteur, animateur commercial ou responsable d'agences.
Animateur de réseaux déjà formé aux méthodes de management, avec ou non un lien hiérarchique avec les commerciaux.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
La seule formation au coaching commercial qui fait le lien entre la méthodologie à suivre ET le comportemental associé.
Le travail sur l'étape essentielle du questionnement et de l'écoute se fait avec une pédagogie impliquante au travers du jeu pédagogique exclusif Kestio Manager ® .
Le comportement est analysé à l'aide de la vidéo.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Vendeur
  • Commercial

Le programme

Le programme de la formation

1/ Diagnostiquer la performance de chaque membre de son équipe

  • Construire ses outils de mesure qualitatifs :
    • la grille de compétences.
  • Mettre en exergue les résultats factuels.
  • Détecter les facteurs clés de succès et les dysfonctionnements.
  • Cerner les compétences clés associées à la performance.
  • Faire de l'accompagnement terrain un véritable outil de mesure de la compétence.
2/ Construire la relation de coaching avec son vendeur
  • Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif.
  • Écouter et analyser les réelles sources de décalage :
    • compétence ou motivation ?
    • se débarasser des 7 dragons qui perturbent l'écoute.
  • Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur.
3/ Mettre en œuvre un Plan de progrès
  • Négocier un Plan de Progrès avec son vendeur :
    • s'accorder sur les objectifs, rester souple sur les moyens.
  • Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées :
    • mettre en place un binôme, une action de formation : check-list et conseils ;
    • utiliser la force de l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ;
    • animer un jeu de rôle : la méthode séquentielle.
4/ Accompagner son vendeur sur le parcours de l'autonomie
  • Organiser le suivi :
    • les points d'étape.
  • Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru.
  • Réaliser des feed-back efficaces :
    • "faire dire" plutôt que "dire".
  • Face au vendeur qui ne progresse pas : erreurs à éviter, réponses clés.
  • Encourager pour motiver durablement : du "stroke" positif à l'entretien de félicitations.

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1 330 € TTC