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Coaching commercial

Formation

À Rouen ()

1 700 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

Le programme de la formation
Le pilotage d'une équipe commerciale nécessite de la méthodologie et un suivi dans le temps. Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. Il est donc essentiel d'avoir tous les outils nécessaires pour un coaching commercial efficace, pour dynamiser et motiver son équipe afin de la rendre plus performante et pérenniser les résultats obtenus...

À propos de cette formation

Objectifs
Acquérir des outils de coaching.
Développer chaque potentiel individuel afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'équipe.
Maîtriser les entretiens individuels ou collectifs pour animer et motiver son équipe commerciale.

Chefs des ventes, Animateurs commerciaux, Chefs d'agence.

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réunions
  • Commercial
  • Motiver une équipe
  • Progression
  • L'intégration
  • Vendeur
  • Formation
  • Identifier
  • Démotivation
  • Encouragements

Le programme

Les nombreux rôles du manager commercial
  • L'intégration d'un nouveau vendeur
  • Le plan de progression
  • Définition des objectifs
  • Formalisation de l'engagement entre les 2 parties, etc.
  • Le coaching commercial
  • Identifier les axes de progrès
  • L'accompagnement-formation
  • L'accompagnement-perfectionnement
  • L'accompagnement-soutien
  • Le travail en binôme
  • Stimulation et motivation
  • La stimulation par les concours
  • La motivation par les encouragements.
  • La démotivation
  • Maîtriser ses réunions
Souder et motiver son équipe commerciale
  • L'entretien individuel
  • Fixer les objectifs
  • Le contrôle de l'activité (reporting)
  • Le bilan de compétence
  • La conduite de réunions
  • Principes d'organisation matérielle de la réunion
  • Convocation, temps, lieu
  • Définition du but et des objectifs dans les différents types de réunions
  • Préparation matérielle de la réunion
  • Le discours
  • Organiser une session de formation
La sélection et l'accueil de nouveaux commerciaux
  • L'entretien d'embauche
  • La sélection
  • L'intégration dans l'équipe

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