Efficacité professionnelle

Formation

À Cleon, Coutances et Charenton Le Pont

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: A l'issue de cette formation, chaque. stagiaire saura se positionner dans son. environnement et aura acquis les méthodes et les outils indispensables pour assurer son développement et son efficacité professionnelle dans un souci de gain de temps et de. productivité.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton Le Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
5 rue de conflans, 94220

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Cleon ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
385 Rue Charles Perrault, 76410

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Coutances ((50) Manche)
Voir plan
7 rue Éléonore Daubrée, 50200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

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Les Avis

Le programme

Les savoir-être de l’efficacité

personnelle

Identifier son style professionnel

Les dimensions de l’efficacité. Vecteurs de l’efficacité : orientation production et orientation relation. Les différents styles professionnels et leurs utilisations. Comprendre son style « préféré « et apprendre à utiliser ses styles «délaissés». Modes d’interactions en groupe : proactif et réactif.

Les niveaux d’autonomie. Adapter son style en fonction de son environnement et de l’objectif à atteindre.

Se positionner

Les quatre grands types d’attitudes et de motivations.

Identifier son positionnement : fuite, manipulation, agressivité.

Comprendre sa relation à autrui.

Favoriser la confiance

La communication. Les règles de base de la communication, message et processus. Les facteurs constitutifs de confiance. Appréhender les quatre facteurs constitutifs de confiance pour favoriser les échanges. L’empathie. Apprendre à replacer les éléments dans leur contexte.

Gérer vos échanges

Les différents styles de communication. L’optimisation de vos messages.

Les principes pour communiquer efficacement : définir l’objectif, utiliser le bon canal, maintenir la congruence.

Inciter et favoriser son développement

La gestion des cycles de maintenance. Apprendre à repérer les cycles de maintenance et acquérir les réflexes pour en sortir. Identifier ses messages contraignants : drivers. Le processus d’évolution. Se calibrer. Rester en éveil face aux évolutions de l’environnement. Mettre en place et faire vivre son processus de développement. Réaliser les décisions et valider les résultats obtenus.

Les savoir-faire de l’efficacité professionnelle

Gérer les situations de crise

Les différents types de conflits professionnels. Identifier les différents niveaux de désaccords. Les réactions face aux situations de crises. Pratiquer la communication non violente. Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : DESC. Améliorer sa maîtrise émotionnelle. Utiliser les attitudes d’affirmation de soi. Savoir dire NON.

Vendre ses idées

Clarifier l’objectif à atteindre.

S’adapter à son interlocuteur. Bâtir son argumentaire CAB. S’adapter à son interlocuteur. Argumenter pour convaincre : fixer le cadre, créer les conditions de la négociation, diriger les échanges, formuler son point de vue, rechercher les solutions communes, élaborer un plan d’action, contrôler la mise en place du plan d’action.

Gérer son temps

L’espace de la gestion du temps. Savoir se positionner entre l’activisme et la passivité. Optimiser son temps en fonction de son bio-rythme. Distinguer l’important de l’urgent. Repérer et neutraliser ses « voleurs temps « pour gagner en efficacité . Savoir prioriser les tâches. Développer vos réflexes «Gain de temps».

Gérer son stress

Identifier les différents niveaux de stress et les symptômes. Apprendre

à évaluer ses propres facteurs de stress. Augmenter sa résistance. Apprendre à réguler son stress. Transformer le stress positivement : les modérateurs. Pratiquer la visualisation et l’ancrage.

S’autoformer

Développer vos talents. S’impliquer dans la réalisation de ses objectifs.

Bâtir votre projet professionnel en fonction de votre environnement.

Développer vos connaissances par l’autodidaxie.

Se motiver

Définitions : motivation, satisfaction, implication. Savoir identifier et gérer les attentes et les besoins de ses interlocuteurs. Les théories motivationnelles. Les formes de reconnaissance

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