Efficacité professionnelle
Formation
À Cleon, Coutances et Charenton Le Pont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: A l'issue de cette formation, chaque. stagiaire saura se positionner dans son. environnement et aura acquis les méthodes et les outils indispensables pour assurer son développement et son efficacité professionnelle dans un souci de gain de temps et de. productivité.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Les savoir-être de l’efficacité
personnelle
Identifier son style professionnel
Les dimensions de l’efficacité. Vecteurs de l’efficacité : orientation production et orientation relation. Les différents styles professionnels et leurs utilisations. Comprendre son style « préféré « et apprendre à utiliser ses styles «délaissés». Modes d’interactions en groupe : proactif et réactif.
Les niveaux d’autonomie. Adapter son style en fonction de son environnement et de l’objectif à atteindre.
Se positionner
Les quatre grands types d’attitudes et de motivations.
Identifier son positionnement : fuite, manipulation, agressivité.
Comprendre sa relation à autrui.
Favoriser la confiance
La communication. Les règles de base de la communication, message et processus. Les facteurs constitutifs de confiance. Appréhender les quatre facteurs constitutifs de confiance pour favoriser les échanges. L’empathie. Apprendre à replacer les éléments dans leur contexte.
Gérer vos échanges
Les différents styles de communication. L’optimisation de vos messages.
Les principes pour communiquer efficacement : définir l’objectif, utiliser le bon canal, maintenir la congruence.
Inciter et favoriser son développement
La gestion des cycles de maintenance. Apprendre à repérer les cycles de maintenance et acquérir les réflexes pour en sortir. Identifier ses messages contraignants : drivers. Le processus d’évolution. Se calibrer. Rester en éveil face aux évolutions de l’environnement. Mettre en place et faire vivre son processus de développement. Réaliser les décisions et valider les résultats obtenus.
Les savoir-faire de l’efficacité professionnelle
Gérer les situations de crise
Les différents types de conflits professionnels. Identifier les différents niveaux de désaccords. Les réactions face aux situations de crises. Pratiquer la communication non violente. Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : DESC. Améliorer sa maîtrise émotionnelle. Utiliser les attitudes d’affirmation de soi. Savoir dire NON.
Vendre ses idées
Clarifier l’objectif à atteindre.
S’adapter à son interlocuteur. Bâtir son argumentaire CAB. S’adapter à son interlocuteur. Argumenter pour convaincre : fixer le cadre, créer les conditions de la négociation, diriger les échanges, formuler son point de vue, rechercher les solutions communes, élaborer un plan d’action, contrôler la mise en place du plan d’action.
Gérer son temps
L’espace de la gestion du temps. Savoir se positionner entre l’activisme et la passivité. Optimiser son temps en fonction de son bio-rythme. Distinguer l’important de l’urgent. Repérer et neutraliser ses « voleurs temps « pour gagner en efficacité . Savoir prioriser les tâches. Développer vos réflexes «Gain de temps».
Gérer son stress
Identifier les différents niveaux de stress et les symptômes. Apprendre
à évaluer ses propres facteurs de stress. Augmenter sa résistance. Apprendre à réguler son stress. Transformer le stress positivement : les modérateurs. Pratiquer la visualisation et l’ancrage.
S’autoformer
Développer vos talents. S’impliquer dans la réalisation de ses objectifs.
Bâtir votre projet professionnel en fonction de votre environnement.
Développer vos connaissances par l’autodidaxie.
Se motiver
Définitions : motivation, satisfaction, implication. Savoir identifier et gérer les attentes et les besoins de ses interlocuteurs. Les théories motivationnelles. Les formes de reconnaissance
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