Cm 2335 - Assistance Aux Utilisateurs et Dépannage avec le Système d'Exploitation Microsoft Windows Xp

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: À la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes : effectuer et dépanner une installation interactive du système d'exploitation Windows XP; configurer le système d'exploitation (environnement de l'utilisateur, service packs, etc.); répondre aux questions des utilisateurs relatives à la mise à niveau à partir d'une précédente version de Windows; résoudre les problèmes de démarrage de l'ordinateur et d'ouverture de session; contrôler et analyser les performances du système ;

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Les matières

  • Windows XP

Le programme

Module 1 : Introduction à l'assistance aux utilisateurs

Ce module explique comment utiliser les conseils de dépannage et les outils disponibles pour aider les utilisateurs.

Sujets étudiés :

* Le technicien du support technique
* Les systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail
* Les outils pour le dépannage des systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* décrire le travail du technicien du support technique ;
* expliquer l'importance de la version du système d'exploitation et de l'environnement informatique lors du dépannage ;
* utiliser la Base de connaissances, le mode sans échec, l'outil Gestion de l'ordinateur et d'autres outils pour le dépannage.


Module 2 : Résolution des problèmes d'installation

Ce module explique comment identifier et résoudre les problèmes d'installation.

Sujets étudiés :

* Préparation de l'installation
* Préparation du disque dur pour l'installation
* Déroulement du processus d'installation
* Dépannage d'une installation interactive
* Dépannage d'une mise à niveau
* Dépannage d'une installation silencieuse
* Dépannage de la phase de démarrage

Atelier 2 : Résolution des problèmes d'installation

* Exercice 1 : Expliquer comment préparer l'ordinateur pour l'installation
* Exercice 2 : Créer et formater une partition pour y installer le système d'exploitation
* Exercice 3 : Expliquer le déroulement du processus d'installation et les problèmes qui peuvent apparaître durant l'installation
* Exercice 4 : Dépanner une installation interactive
* Exercice 5 : Dépanner la mise à niveau d'un système d'exploitation existant
* Exercice 6 : Dépanner une installation silencieuse
* Exercice 7 : Dépanner la phase de démarrage

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* expliquer comment préparer un ordinateur pour une installation ;
* créer et formater une partition pour y installer le système d'exploitation ;
* expliquer le déroulement du processus d'installation et les problèmes qui peuvent apparaître durant l'installation ;
* dépanner une installation interactive ;
* dépanner la mise à niveau d'un système d'exploitation existant ;
* dépanner une installation silencieuse ;
* dépanner la phase de démarrage.


Module 3 : Résolution des problèmes d'administration du bureau

Ce module explique comment identifier et résoudre les problèmes d'administration du bureau.

Sujets étudiés :

* Dépannage de l'ouverture de session
* Dépannage de la configuration de l'environnement utilisateur
* Dépannage de la configuration multilingue
* Dépannage des paramètres de sécurité et de la stratégie locale
* Résolution des problèmes de performance
* Résolution des problèmes d'administration du bureau



Atelier 3 : Résolution des problèmes d'administration du bureau

* Exercice 1 : Dépanner les problèmes d'ouverture de session
* Exercice 2 : Dépanner la configuration de l'environnement utilisateur
* Exercice 3 : Dépanner la configuration multilingue
* Exercice 4 : Dépanner les paramètres de sécurité et la stratégie locale
* Exercice 5 : Résoudre les problèmes de performance



À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* dépanner les problèmes d'ouverture de session ;
* dépanner la configuration de l'environnement utilisateur ;
* dépanner la configuration multilingue ;
* dépanner les paramètres de sécurité et la stratégie locale ;
* résoudre les problèmes de performance.

Module 4 : Résolution des problèmes relatifs aux dossiers et aux fichiers

Ce module explique comment identifier et résoudre les problèmes relatifs aux dossiers et aux fichiers.

Sujets étudiés :

* Administration des fichiers et des dossiers
* Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers
* Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
* Résolution des problèmes d'accès aux fichiers hors connexion

Atelier 4 : Résolution des problèmes relatifs aux dossiers et aux fichiers

* Exercice 1 : Administrer les fichiers et les dossiers
* Exercice 2 : Résoudre les problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers
* Exercice 3 : Résoudre les problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
* Exercice 4 : Résoudre les problèmes d'accès aux fichiers hors connexion

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* administrer les fichiers et les dossiers ;
* résoudre les problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers ;
* résoudre les problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers partagés ;
* résoudre les problèmes d'accès aux fichiers hors connexion.

Module 5 : Résolution des problèmes liés au matériel

Ce module explique comment identifier et résoudre les problèmes liés au matériel.

Sujets étudiés :

* Gestion des pilotes
* Dépannage des périphériques de stockage
* Dépannage des périphériques d'affichage
* Dépannage des périphériques d'entrées/sorties
* Dépannage de l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)

Atelier 5 : Résolution des problèmes liés au matériel

* Exercice 1 : Gérer les pilotes
* Exercice 2 : Dépanner les périphériques de stockage
* Exercice 3 : Dépanner les périphériques d'affichage
* Exercice 4 : Dépanner les périphériques d'entrées/sorties
* Exercice 5 : Dépanner l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* gérer les pilotes ;
* dépanner les périphériques de stockage ;
* dépanner les périphériques d'affichage ;
* dépanner les périphériques d'entrées/sorties ;
* dépanner l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface).

Module 6 : Résolution des problèmes d'impression

Ce module explique comment identifier et résoudre les problèmes d'impression.

Sujets étudiés :

* Installation des imprimantes locales et en réseau
* Résolution des problèmes liés aux pilotes des imprimantes
* Dépannage des imprimantes et des travaux d'impression
* Réalisation d'un audit sur une imprimante

Atelier 6 : Résolution des problèmes d'impression

* Exercice 1 : Installer des imprimantes locales et en réseau
* Exercice 2 : Résoudre des problèmes liés aux pilotes des imprimantes
* Exercice 3 : Dépanner des imprimantes et des travaux d'impression

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* installer des imprimantes locales et en réseau ;
* résoudre des problèmes liés aux pilotes des imprimantes ;
* dépanner des imprimantes et des travaux d'impression ;
* effectuer un audit sur une imprimante.

Module 7 : Résolution des problèmes de connectivité réseau

Ce module explique comment identifier et résoudre des problèmes de connectivité réseau.

Sujets étudiés :

* Application du modèle OSI
* Gestion de l'adresse de l'ordinateur
* Administration de la résolution de noms
* Dépannage des problèmes de connexion à distance

Atelier 7 :

* Exercice 1 : Expliquer la relation entre le modèle OSI et le dépannage des problèmes de connectivité réseau
* Exercice 2 : Identifier les problèmes liés aux adresses des ordinateurs
* Exercice 3 : Identifier les problèmes liés à la résolution de noms
* Exercice 4 : Dépanner les problèmes de connexion à distance

À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :

* expliquer la relation entre le modèle OSI et le dépannage des problèmes de connectivité réseau ;
* identifier les problèmes liés aux adresses des ordinateurs ;
* identifier les problèmes liés à la résolution de noms ;
* dépanner les problèmes de connexion à distance.

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